Le Bitcoin prêt à exploser avec le chaos qui règne, selon Bitwise
Le Bitcoin est prêt à connaître une forte hausse, alors que le monde fait face à une période de chaos économique et géopolitique sans précédent, selon les dirigeants de Bitwise Asset Management. Découvrez les signaux macroéconomiques qui présagent une opportunité exceptionnelle pour les investisseurs crypto.
Une tempête parfaite pour le Bitcoin
Les chiffres ne mentent pas : les dirigeants de Bitwise Asset Management sont convaincus que le Bitcoin est sur le point d’exploser. Dans un contexte de troubles mondiaux, les signaux macroéconomiques semblent en effet indiquer que la plus grande cryptomonnaie est sur le point de vivre un bull run majeur.
C’est ce qu’affirme Jeff Park, responsable des stratégies alpha chez Bitwise :
“Le monde est littéralement au bord d’un chaos maximal (tarifs, plafond de la dette, démondialisation) et d’un retard maximal (réduction d’impôts sans précédent, YCC imminent, risque de ruée vers l’or). Et le percentile BTC IV est le plus bas toute l’année et vous ne voyez pas cette opportunité générationnelle ?”
Même son de cloche du côté du fondateur de Bitwise, Hunter Horsley, qui déclare n’avoir jamais été “aussi optimiste sur le Bitcoin”. “Les gens sous-estiment énormément les progrès massifs que Bitcoin va faire dans le mainstream cette année,” ajoute-t-il.
Les dirigeants de Bitwise s’appuient notamment sur la faiblesse actuelle de la volatilité du Bitcoin, dont l’indice de volatilité implicite n’a été plus bas que 12,3% des jours de l’année écoulée. Une situation rarissime qui, selon eux, annonce un potentiel de hausse exceptionnel.
Un bull run qui n’a pas encore vraiment commencé ?
Bien que la peur soit extrême, les meilleurs jours pour le BTC et les cryptomonnaies resteraient encore à venir.
En effet, le BTC n’a encore connu aucune période de véritable hausse verticale, synonyme d’euphorie. Le BTC est aujourd’hui aux portes des 100 000 dollars et n’a toujours pas connu de phase de véritable expansion, comme l’indique le graphique de l’analyste Cryptofy.
Selon la fractale du trader Charting Guyz, le Bitcoin pourrait accélérer en milieu de semaine, marquant ainsi son départ vers les 150 000 dollars dans les prochaines semaines ou mois.
De plus, les signaux macroéconomiques semblent tous pointer dans la même direction. La menace d’un contrôle des taux élevés par la Réserve fédérale, les baisses d’impôts historiques du Parti républicain et la déglobalisation croissante forment un cocktail explosif, synonyme d’un afflux massif de liquidités vers les actifs refuges comme le BTC.
Bitwise estiment donc que le BTC est sur le point de réaliser des gains stratosphériques. Malgré un début d’année plutôt morose et sous la tension, la cryptomonnaie pourrait ainsi s’offrir un spectaculaire rally dans les mois à venir.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.