Le Bitcoin va-t-il exploser comme en 2020 après les décisions de la Fed ?
La baisse des taux de la Fed secoue le marché crypto, avec le Bitcoin à 118 000 $. Une configuration technique et des mints de Tether indiquent une nouvelle poussée. Voici ce que vous devez savoir pour le rallye en approche.
Le marché crypto en mouvement : Opportunités à saisir
Le Bitcoin, la cryptomonnaie phare, a frôlé les 118 000 $ après que la Réserve fédérale américaine ait abaissé ses taux d’intérêt pour la première fois en près d’un an. Cette décision a eu un impact notable sur les marchés, créant à la fois de l’espoir et de l’incertitude chez les investisseurs.
La réduction des taux par la Fed pourrait-elle amorcer un nouveau cycle de hausse pour le Bitcoin, à l’instar de ce qui s’était produit en 2020 ? Examinons de plus près les tendances du marché et les perspectives techniques pour tenter d’y répondre.
Lors de sa dernière réunion, la Réserve fédérale a abaissé son taux directeur de 25 points de base, le ramenant dans une fourchette de 4% à 4,25%. Cette décision, largement anticipée, vise à gérer les risques dans un contexte de ralentissement de la croissance économique et d’inflation tenace.
La réaction du marché a été positive pour l’instant, avec une remontée du Bitcoin à 117 900 dollars.
Par ailleurs, comme l’explique le trader Killa, Tether a minté plusieurs milliards de dollars de stablecoins avant l’annonce. Selon lui, une nouvelle poussée du bitcoin dans les prochaines semaines est de plus en plus probable. Il ajoute également qu’un sommet local pourrait intervenir lors de la dernière annonce des taux aura lieu. Celle-ci se déroulera le 8-9 décembre prochain.
Analyse technique : Une hausse à 128 000 dollars se dessine
Sur le plan technique, le Bitcoin montre des signes haussiers alors qu’il s’approche de la résistance cruciale vers 118 500 dollars. Actuellement à 117 128 dollars, le BTC affronte un Haut Protégé par la smart money entre 117 936 et 118 588 dollars.
Si le BTC passe ce niveau, il pourrait aller chercher entre 119 100 et 121 000 dollars dans les prochains jours, selon le FBB. De plus, le RSI en 4H n’est pas encore en zone de surachat, laissant la place à une nouvelle poussée haussière.
Ce rebond au-dessus de 117 300 $ invalide la pression baissière à court terme et ouvre donc la voie à un test des résistances à 118 500 $ et 119 350 $. De plus, une clôture au-dessus des 117 500 confirmerait une nouvelle tendance haussière à moyen terme.
Vers un nouveau bull run ?
Si la trajectoire de la Fed suit celle de 2020, lorsque sa politique monétaire plus accommodante avait alimenté l’une des plus fortes hausses du Bitcoin, un afflux de demande institutionnelle pourrait émerger.
Dans ce scénario, une nouvelle vague de progression du BTC pourrait dépasser les résistances à court terme et gagner en ampleur pour atteindre la zone des 130 000 – 150 000$ dans les mois à venir.
Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an.
Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth