Bitget Wallet sur Telegram : 6 millions d’utilisateurs en 3 jours
Bitget Wallet surprend une fois de plus l’écosystème crypto. Elle a attiré 6 millions d’utilisateurs sur Telegram en à peine trois jours après son lancement. Conçu par la célèbre plateforme Bitget, ce portefeuille crypto auto-dépositaire multichaîne semble avoir frappé un grand coup. Comment expliquer un tel engouement ? Les réponses ci-dessous !
L’adoption éclair de Bitget Wallet sur Telegram : On en parle ?
Le lancement de Bitget Wallet Lite sur Telegram marque un tournant dans le monde des portefeuilles crypto auto-dépositaires. À peine trois jours après le lancement le 28 octobre, la Mini App a en effet attiré plus de 6 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre record pour une telle période !
Ce portefeuille multichaîne permet aux utilisateurs d’acheter, stocker et envoyer des crypto-actifs directement sur l’application de messagerie. Cette innovation combine donc l’accessibilité de Telegram et la sécurité de Bitget.
Le succès rapide de ce lancement repose en grande partie sur une campagne promotionnelle bien pensée. Bitget a en effet mis en place des récompenses exclusives pour les premiers utilisateurs. Cette stratégie a donc permis de générer une adoption précoce en incitant les utilisateurs à :
- être les premiers à rejoindre la plateforme,
- profiter des récompenses offertes.
Les stratégies derrière la croissance rapide de Bitget Wallet Lite
Pour Bitget, cette réussite repose aussi sur une solide stratégie de partenariats. En collaborant avec d’autres Mini Apps comme Tomarket, la société crypto a en effet pu étendre sa visibilité sur Telegram. Elle a même touché un public bien plus large que celui de ses concurrents.
Ce partenariat a permis de capter l’attention des millions d’utilisateurs déjà actifs sur la messagerie. Grâce à des programmes de parrainage, les utilisateurs peuvent également gagner des récompenses en invitant de nouveaux utilisateurs. De quoi renforcer la base d’utilisateurs de Bitget Wallet Lite !
Les résultats sont parlants : en 3 jours, la Mini App de Bitget a accumulé 6 millions d’utilisateurs, alors que des portefeuilles concurrents comme Hot Wallet et Tonkeeper comptent respectivement 5,8 millions et 760 000 utilisateurs.
Avec une telle expansion, elle pourrait bientôt rivaliser avec les plus grands portefeuilles présents sur Telegram.
Les défis de sécurité : Quels sont-ils ?
La croissance exponentielle de Bitget Wallet Lite s’accompagne toutefois de défis importants, notamment en matière de sécurité sur Telegram. Le marché des portefeuilles crypto au sein de cette application est en effet marqué par une recrudescence des attaques de phishing et autres fraudes. Ces dernières ciblent les utilisateurs peu expérimentés.
Dans ce sens, Bitget rappelle l’importance de vérifier la légitimité des applications via des étiquettes bleues de vérification sur Telegram ou directement via le site officiel de Bitget.
Précision importante :
La nouvelle application ne dispose pas encore de cette vérification. Un point que l’entreprise s’engage à résoudre dans les plus brefs délais !
Cette attention à la sécurité des utilisateurs est cruciale, alors que Bitget aspire à maintenir une image de confiance malgré les risques de fraude.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.