Bitwise dépose une demande S-1 pour son ETF Ethereum avant la date de lancement
Bitwise Asset Management vient de déposer un amendement à son dossier S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour son fonds indiciel Ethereum (ETF) proposé. Ce dépôt, effectué mercredi dernier, intervient à quelques jours seulement de la date limite du 8 juillet.
L’amendement de Bitwise concernant son ETF Ethereum
À la suite de cette annonce, l’analyste ETF de Bloomberg, James Seyffar, prévoit que les ETF Ethereum, y compris l’offre de Bitwise, pourraient commencer à être négociés dans les deux prochaines semaines.
Cette perspective s’inscrit dans un contexte plus large de dynamique autour des fonds indiciels sur l’Ethereum. En effet, la SEC, le régulateur américain a récemment approuvé les formulaires 19b-4 pour huit ETF au comptant sur Ethereum.
Le formulaire S-1 mis à jour de Bitwise comprend plusieurs révisions, notamment une renonciation aux frais pour les 500 premiers millions de dollars d’actifs sous gestion.
Cependant, la société n’a pas encore divulgué la structure tarifaire qui s’appliquera au-delà de ce seuil. Cette stratégie de tarification compétitive vise à attirer les investisseurs initiaux vers ce produit.
Par exemple, VanEck et d’autres offrent des exonérations similaires, ce qui laisse présager une concurrence féroce entre ces nouveaux instruments financiers disponibles pour les investisseurs. Ces initiatives suggèrent que les entreprises prennent des mesures en prévision de leur entrée sur le marché, comme prévu.
Une coordination entre les émetteurs d’ETF
Selon l’analyste ETF de Bloomberg, James Seyffart, de multiples émetteurs devraient déposer des formulaires S-1 amendés tout au long de la semaine, indiquant une démarche coordonnée pour respecter les exigences réglementaires.
Cette activité soutenue autour des ETF Ethereum reflète l’engouement croissant pour ces produits, qui devraient jouer un rôle important dans l’adoption et la valorisation de la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière.
Le dépôt par Bitwise d’un amendement S-1 pour son ETF, juste avant la date limite de lancement, marque une étape cruciale dans l’émergence de ces produits financiers sur le marché.
Avec d’autres émetteurs qui s’alignent sur cette dynamique, les ETF Ethereum devraient accessible aux investisseurs autour du 8 juillet, ouvrant la voie à une plus grande adoption et valorisation d’Ethereum.
Parallèlement, le marché des cryptomonnaies est en baisse en ce 4 juillet 2024. Le cours de l’Ethereum (ETH) à chuter de 4 % pour se négocier désormais à 3209 $.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.