BlackRock propulse l’Ethereum à 2000 dollars
L'Ethereum (ETH) a récemment dépassé la barre symbolique des 2000 dollars, un mouvement haussier qui coïncide avec les démarches de BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, pour lancer un ETF Ether spot. Dernièrement les ETF prennent une place importante dans le marché des cryptomonnaies et pourrait être la raison qui amènera au prochain bull run.
BlackRock dépose une demande pour un ETF Ethereum spot
BlackRock a soumis une demande de création d’un ETF Ethereum au comptant auprès de la SEC.C’est le compte Twitter @SummersThings qui a partagé la nouvelle, ensuite confirmé par des analystes de Bloomberg Intelligence.
Un « iShares Ethereum Trust » aurait été enregistré au Delaware par Daniel Schwieger, qui n’est autre que le directeur général de BlackRock. Pour rappel, BlackRock avait également d’abord enregistrer son ETF Bitcoin spot au Delaware, sept jours avant de déposer la demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Cette nouvelle pourrait supposer que BlackRock est sur le point de déposer une demande d’ETF Ether auprès de la SEC.
Si la SEC autorise les ETF Bitcoin, il est probable que les fonds Ether seront les suivants sur la liste. L’Ethereum (ETH) est à la deuxième place parmi les cryptomonnaies les plus populaires, juste derrière le Bitcoin.
Le prix de l’ETH (Ethereum) atteint la barre des 2000 dollars !
La nouvelle, autour de BlackRock et d’un possible ETF Ethereum, a propulsé le prix de l’ETH jusqu’à 2 050 $. Un niveau que l’Ethereum n’avait pas atteint depuis avril dernier.
L’ETH est passé de 1 882 dollars à 2 050 dollars sur ces dernières 24 heures, soit une hausse significative de 8%. Même si l’ETH n’a pas atteint les mêmes niveaux de gains que le BTC cette année, il connaît néanmoins une croissance significative, avec une augmentation de plus de 60 % depuis janvier.
Au moment de la rédaction, le prix de l’ETH (Ethereum) est à 2,026.21 $.
Les rumeurs entourant l’approbation potentielle d’un ETF Bitcoin ont propulsé le Bitcoin à la hausse. On peut envisager que dans une situation similaire pour un ETF Ether, l’ETH pourrait suivre la même trajectoire. Actuellement, la hausse générale des cryptomonnaies pourrait présager un bull run à venir. Cependant, il est impératif de rester vigilant, car une correction des prix pourrait intervenir en amont, tempérant ainsi le marché des cryptomonnaies avant qu’il ne reprenne son rallye haussier.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.