Caitlin Long déclare qu’il est impossible d’arrêter Bitcoin
Aux États-Unis, le marché des cryptomonnaies est soumis à une réglementation assez complexe. Cette réglementation mise en place par les régulateurs risque d’étouffer l’industrie cryptographique américaine. Ce faisant, elle pourrait entraîner d’autres problèmes plus graves selon les propos de Caitlin Long. Cette dernière déclare que l’opération Chokepoint 2.0 est réelle, mais le bitcoin ne peut pas être arrêté.
Les régulateurs mènent une guerre contre les cryptomonnaies
Récemment, une série d’actions hostiles a été menée contre l’industrie cryptographique américaine. Elle concerne précisément l’application de la réglementation par les régulateurs sur le marché de la bourse. Il s’agit d’un ensemble d’actions qui a suscité des soupçons. Selon les entreprises crypto, il est question d’une guerre lancée contre l’industrie américaine de la cryptographie.
En effet, il y a eu un avis Wells de la part de la SEC à Coinbase le 22 mars. Notez que les régulateurs se sont cachés derrière une opération nommée « opération Chokepoint 2.0 ». Selon Anthony Pompliano, il s’agit d’un programme mis en place pour faire respecter les opinions politiques. Elle contourne toutes les procédures démocratiques et toutes les lois en vigueur. Il ajoute que le programme n’est pas officiel et que personne ne le reconnaît.
Les régulateurs américains n’ont pas la possibilité d’arrêter Bitcoin
Ce début février, la majorité des exchanges cryptographiques ont reçu des avis Wells. Cela prouve que les régulateurs ont véritablement attaqué l’industrie crypto américaine. Mais, la fondatrice de Custodia Bank souligne qu’ils ne peuvent pas arrêter Bitcoin. En effet, les prix du Bitcoin ont récemment connu des flambées.
Ces dernières prouvent qu’aucune autorité n’a le pouvoir de fermer l’entreprise Bitcoin. Cependant, les régulateurs refusent de comprendre qu’ils perdront le contrôle de cette guerre. Ils sont soutenus par plusieurs têtes politiques qui défendent également l’agenda anti-crypto. Caitlin Long invite tout simplement les régulateurs à embrasser le changement.
Selon la fondatrice de Custodia Bank, les régulateurs américains devraient cesser d’essayer de garder les gens bloqués sur l’ancienne technologie. Elle ajoute que la cryptomonnaie et la monnaie fiat pourront coexister. Cependant, si les régulateurs continuent de pousser les entreprises cryptographiques à l’étranger, ils créeront des problèmes à long terme. L’action pourrait conduire à des expositions par le biais des banques correspondantes.
En résumé, les régulateurs américains se lancent dans une guerre farouche contre l’industrie cryptographique. Pour mener leurs attaques, ils se sont abrités derrière l’opération Chokepoint 2.0. Cependant, Caitlin Long affirme que Bitcoin ne peut pas être arrêté malgré les applications de la réglementation cryptographique.
Retrouvez toute l’actu dans notre section “Actualités crypto” ou via notre profil InvestX sur Google News !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.