Ces cryptos à suivre de près dans les prochains jours
Le marché crypto est connu pour sa volatilité. On constate notamment que certaines sont propulsées par le bitcoin, tandis que d’autres se montrent résistantes. ETH, MATIC, HBAR et EOS se retrouvent dans la première catégorie. Ces jetons ont tendance à suivre l’évolution de Bitcoin. C’est pourquoi ils méritent une attention particulière dans les prochains jours.
Prix de Bitcoin : Les grands points à connaître
Bitcoin fait indéniablement partie de ces cryptomonnaies qui ont su résister au bear market ainsi qu’à l’effondrement de nombreuses sociétés crypto (notamment FTX). Bitcoin a également su profiter de la crise bancaire aux États-Unis. La preuve : en l’espace de quelques jours seulement, sa valeur s’élève à environ 28 000 $. En fin mars, le bitcoin a même atteint un sommet de 29 000 $. Beaucoup d’analystes s’attendent d’ailleurs à ce qu’il dépasse largement le 30 000 $.
Le bull run aide à maintenir la valeur de Bitcoin. Mais pas que ! Les acheteurs ont aussi le contrôle. En effet, la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours a tendance à augmenter. Elle s’élève actuellement à 27 012 $ avec un indice de force relative (RSI) à 61. L’élan haussier devrait augmenter en vitesse lorsque les acheteurs auront passé la barre des 29 200 $. Cela pourrait entraîner un rallye à 30 000 $, puis à 32 500 $.
A contrario, les investisseurs à court terme seront obligés de vendre si le prix baisse par rapport à son niveau actuel. La paire BTC/USDT pourrait descendre en dessous de la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours. Un niveau assez risqué qui nécessite une surveillance étroite.
Le cours actuel du bitcoin ouvre la porte à l’ETH, au MATIC, au HBAR et à l’EOS
OUI ! Certaines cryptomonnaies tirent avantage de la tendance haussière du bitcoin. Tel est le cas de l’ETH, de MATIC, de HBAR et de l’EOS. Leur valeur devrait augmenter progressivement, à condition de dépasser leur niveau de résistance général respectif.
En ce qui concerne l’ETH, l’EMA en pente ascendante sur 20 jours est à 1 748 $ et le RSI est dans la zone positive. Si les haussiers arrivent à propulser le prix au-dessus de 1857 $, l’ETH/USDT pourrait atteindre la barre de 2000 $.
Quant à MATIC, la paire MATIC/USDT pourrait atteindre 1,25 $ (puis 1,30 $) si les acheteurs arrivent à propulser le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours.
Pour ce qui est de l’Hedera, l’EMA de 20 jours commence à augmenter à 0,60 $ avec un RSI dans la zone positive. La paire HBAR/USDT pourrait atteindre la zone de résistance de 0,10 à 0,11 $.
En ce qui concerne l’EOS, l’EMA de 20 jours commence à augmenter et le RSI est aussi dans la zone positive. La paire EOS/USDT devrait atteindre la zone de résistance de 1, 26 $ à 1,34 $.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.