Chainlink (LINK) en hausse : vers un nouveau sommet à 20 dollars ?
La blockchain est une technologie révolutionnaire qui permet de créer des applications décentralisées, transparentes et sécurisées. Mais pour fonctionner, ces applications ont besoin d'accéder à des données extérieures au réseau (cours des devises, résultats sportifs, conditions météorologiques…). C'est là qu'intervient Chainlink. Il fournit des services d'oracles décentralisés, c'est-à-dire des intermédiaires entre la blockchain et le monde réel.
Chainlink se positionne actuellement comme un projet innovant et prometteur. Aujourd’hui, il connaît un succès croissant sur le marché crypto. Il pourrait même bientôt atteindre les 20 dollars, selon certains analystes. Plus de détails dans les paragraphes qui suivent !
Chainlink (LINK), c’est quoi ?
Chainlink est un projet crypto lancé en 2017 par Sergey Nazarov et Steve Ellis. Il repose sur le token LINK, qui sert à :
- rémunérer les fournisseurs de données (appelés nodes),
- garantir la qualité du service.
Les nodes de Chainlink sont organisés en réseaux d’oracles décentralisés (DON), qui peuvent être adaptés aux besoins des utilisateurs.
Aujourd’hui, Chainlink se distingue des autres projets crypto par sa flexibilité et sa sécurité. Il permet de choisir parmi une multitude d’oracles en fonction de la fiabilité, du coût et de la rapidité souhaités. Il offre également la possibilité de combiner plusieurs sources de données. Le but ? Réduire les risques de manipulation ou de corruption.
➡️ En savoir plus sur la crypto Chainlink (LINK)
Analyse du marché crypto : Que disent les données sur Chainlink ?
Actuellement, Chainlink connaît un succès croissant tant au niveau de son adoption que de son cours. De nombreux projets blockchain l’utilisent déjà pour alimenter leurs contrats intelligents. Tel est notamment le cas d’Aave, de Synthetix et de Compound.
Chainlink a également noué des partenariats avec des acteurs majeurs du secteur, pour ne citer que Google, Oracle et Swift.
Le cours du token LINK a connu une forte hausse en 2020 et 2021, atteignant des records historiques. Certes, il a connu une baisse entre temps (comme les autres crypto-monnaies). Mais ces derniers mois, il a pu remonter la pente.
Au moment de la rédaction, la crypto LINK se négocie à 18,04 $. Son prix a grimpé de 23 % ces 7 derniers jours et de 32,39 % sur les 30 derniers jours. Beaucoup d’analystes pensent que d’ici la fin du week-end, le prix de Link pourrait atteindre 20 $.
Perspectives pour Chainlink : Quels sont les défis à relever ?
Comme tout projet crypto, Chainlink doit faire face à des défis aussi bien techniques que concurrentiels.
Sur le plan technique par exemple, Chainlink doit assurer la scalabilité de son réseau crypto. Cela désigne sa capacité à traiter un grand nombre de requêtes sans ralentir ni augmenter les coûts.
Sur le plan concurrentiel, Chainlink doit faire face à l’émergence d’autres projets d’oracles décentralisés. On cite tout particulièrement Band Protocol, API3 et DIA. Ces derniers proposent des solutions alternatives, qui peuvent être plus rapides, moins chères ou plus spécialisées que Chainlink.Chainlink devra donc continuer à innover et à se différencier pour conserver son avance.
En tout cas, il semble avoir un bel avenir devant lui en tant que leader des services d’oracles décentralisés (surtout si son prix ne cesse de monter).
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.