ChatGPT : l’IA est déjà utilisée pour créer des bots trading
C’est le sujet dont tout le monde parle en ce moment : ChatGPT. Le chat live géré par une intelligence artificielle représente l’avenir pour beaucoup de personnes. Parmi eux, certains traders ont déjà trouvé le moyen de l’utiliser pour créer des bots de trading.
ChatGPT est probablement l’un des sujets les plus traités sur les réseaux sociaux en ce début d’année 2023. Le chat d’intelligence artificielle (IA) impressionne tout le monde par sa puissance et ses performances.
Le principe de ChatGPT est globalement simple. C’est un robot qui permet à un utilisateur humain de discuter avec lui et d’obtenir des réponses instantanément.
Ça paraît très simple, mais là où cette technologie impressionne, c’est que cette nouvelle version de ChatGPT est ultra précise et réelle. On est loin des robots de chat qui répondent de manière approximative et prévisible.
Ce nouveau bot présente une capacité à répondre impressionnante. Ses réponses paraissent humaines et sa grande force est de pouvoir « parler » de tous les sujets avec beaucoup de précision et de justesse.
ChatGPT connaît tout sur tout. On peut aller d’une simple discussion, à lui demander d’écrire à certains sujets très techniques.
Il peut également écrire du code informatique ou en corriger. Les possibilités proposées par ce chat paraissent infinies et ses limites sont presque celles des humains eux-mêmes.
ChatGPT au sein d’entreprises et de développements
Déjà aujourd’hui, ChatGPT est utilisé très concrètement dans de nombreuses entreprises pour les aider dans leurs processus.
Un canadien a par exemple développé un wallet crypto entièrement avec ChatGPT. Évidemment, il ne suffit pas de demander au chat « écris le code d’un wallet », mais il est un excellent assistant pour quelqu’un qui a des bases.
Certaines sociétés s’en servent aussi comme aide pour les conseillers téléphoniques. Souvent, des conseillers d’un centre d’appel sont trop peu formés et ne connaissent pas d’aspects assez techniques.
Lorsqu’ils sont face à des questions trop précises, il leur suffit de poser la question à ChatGPT qui aura toujours une réponse pertinente d’expert sur le sujet.
C’est la société Zellic, une société de sécurité blockchain, qui a introduit ChatGPT pour leurs conseillers qui ne sont pas forcément experts crypto.
Dans le monde de la crypto et du trading aussi, le chat est devenu un outil très utile. Il est fréquent pour les traders de s’aider de bot de trading pour ouvrir des positions ou recevoir des alertes plus facilement.
C’est le cas avec les bots de trading Binance. Le robot permet de récupérer les informations de prises de positions de traders sur le leaderboard automatiquement.
Certains développeurs se servent déjà aujourd’hui de ChatGPT pour développer plus facilement des bots qui leur permettent de trader et d’obtenir des résultats supérieurs.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.