Rejoindre
Télécharger notre appli InvestX
x
Accueil
chevron
Investir
chevron
Exchange
chevron
Bot Trading Binance : comment ça marche, quel est le meilleur ?
Copié

Bot Trading Binance : comment ça marche, quel est le meilleur ?

Les bots de trading Binance sont aujourd’hui massivement utilisés par des traders débutants qui veulent réaliser des gains faciles. Binancespy, Cryptospy, 6FIRE, de plus en plus de bot trading Telegram apparaissent sur le marché. Ils alertent sur les choix des traders professionnels qui partagent leurs trades sur le leaderboard Binance. Comment ça fonctionne et quel bot Binance suivre ?

Écrit par : Thomas

timer

Mis à jour le 27/02/2023 à 19:32 par Thomas

bot binance

Le copy trading de Binance via les Futures

Binance est l’exchange de cryptomonnaies le plus connu au monde. Fondée par CZ, très connu au sein de la communauté crypto, la plateforme propose un panel très large de fonctionnalités à ses utilisateurs. 

L’exchange propose évidemment tous les services autour de l’échange de cryptomonnaies. Les utilisateurs ont la possibilité d’acheter plus de 300 tokens sur la plateforme avec leur carte bancaire. 

Ils peuvent également changer leur tokens (swap) avec d’autres ou participer à différents programmes de “earning”. Ces programmes font gagner des intérêts aux détenteurs de certains tokens. 

Binance propose du staking, du farming et du earning de tokens via son programme Binance Earn. L’utilisateur bloque ses tokens et en fonction du blocage, du token, du délai, il perçoit des intérêts

L’exchange a également un launchpad connu par lequel passent des nouveaux projets crypto dans lequel les investisseurs peuvent entrer de manière préliminaire et investir à des prix intéressants. 

Binance s’est également diversifié des services purement “plateforme d’échange” et propose aussi un panel de services de trading de cryptomonnaies.

Notamment, Binances Futures qui est une plateforme de trading proposant des contrats à terme de 2 types différents : 

  1. USDS-M : les pairs sont de type BTC/USDT ou BTC/BUSD. Un token VS un stablecoin
  2. COIN-M : les pairs sont de type BTC/USD. Un token VS le dollar américain

Les Futures Binance ne sont plus disponibles pour les utilisateurs français depuis le 2 août 2022.

Depuis plusieurs mois, Binance a intégré une nouvelle fonctionnalité aux Futures : le copy trading. Sur le site, ça s’appelle “Classement” ou “Leaderboard”. 

Rappel : c’est quoi le copy trading ?

Le copy trading est une technique de trading qui consiste à copier les positions d’autres traders. Certaines plateformes telles que Binance ou eToro proposent aux traders de partager les positions qu’ils ouvrent publiquement. 

Leurs profils sont publics et les autres utilisateurs peuvent s’inspirer de leur activité et copier les trades de l’investisseur

Comment fonctionne le copy trading Binance ?

Pour trouver le copy trading Binance, il faut se rendre sur le site et cliquer sur “Dérivés” dans le menu, puis sur “Futures USDS-M” ou “Futures COIN-M”. 

Sur l’appli mobile, il y a directement l’onglet “Futures” dans le menu en bas de votre écran. 

Vous arrivez alors sur la plateforme dédiée aux futures. Sur mobile, vous trouvez directement l’onglet “Leaderboard” dans le menu supérieur. Sur ordinateur, sélectionnez “Activité” puis “Classement”. 

Leaderboard Binance sur ordinateur
Leaderboard Binance sur mobile

Sur cette page se trouvent tous les meilleurs traders de Binance qui partagent leurs activités. On peut voir la rentabilité hebdomadaires de chaque trader. 

Les traders les plus connus du leaderboard Binance sont BeraGrizzly, Sapero, Treidari, EternalGoldenEagle, Anonymous User-0d0a7.

En cliquant sur la fiche résumé, on arrive sur la page du trader. À partir de là, on peut voir les positions ouvertes de celui-ci ainsi que ses performances mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes. 

Concernant les positions ouvertes, on connaît la paire sur laquelle le trader s’est positionné, le sens (short/long), l’information du prix d’entrée et le prix actuel du marché.

Le copy trading avec Traderwagon

Binance propose un copy trading automatique via un broker externe à la plateforme : Traderwagon

Il faut créer un compte sur cette plateforme pour pouvoir suivre automatiquement les trades des traders du leaderboard de Binance. 

L’inconvénient du copy trading Binance 

Le problème, c’est qu’avec la solution proposée par Binance via Traderwagon, l’investisseur n’a pas le choix des trades qu’il suit. Toutes les positions ouvertes par le trader suivi sont également ouvertes sur votre compte. 

Une solution qui laisse peu de liberté au trader et qui peut regretter certaines positions sur lesquelles il n’a aucun contrôle.

À quoi sert un bot trading Binance ?

Le bot trading Binance est un bot qui est créé pour extraire (scraper) l’information de Binance et la centraliser sur une autre plateforme. 

Le leaderboard de Binance nécessite une action de l’investisseur qui doit rester connecté pour s’informer des différents trades pris par les traders qu’il suit. 

Il faut être connecté, actualiser et consulter tous les traders manuellement, pour ensuite considérer les trades à placer et sortir de Binance pour les ouvrir ailleurs. En effet, les Futures étant fermés pour les traders français, ceux-ci doivent placer les trades sur d’autres brokers via une plateforme de trading. 

Pour suivre les positions des meilleurs traders Binance, les investisseurs français peuvent utiliser Vantage ou VT Markets.  

C’est donc là que le bot intervient et aide les investisseurs. Le bot trading Binance est développé et permet d’automatiser la prise de connaissance des trades. 

Un robot de trading Binance, comment ça marche ? 

Voici concrètement comment fonctionne un robot de trading pour permettre aux traders de suivre les positions de traders professionnels : 

  1. Un trader Binance place un trade
  2. À la seconde où il ouvre sa position, le bot traite l’information
  3. Il rédige un message dans lequel il intègre : le nom du trader, la paire, achat/vente (short/long), le prix d’entrée, le prix de sortie
  4. Le bot envoie le message dans un canal Telegram
  5. Les membres du canal reçoivent la notification moins de 10 secondes après que les meilleurs traders aient placés leurs trades

Le canal Telegram de trading sur lequel est publié le bot devient un fil d’actualité des meilleurs traders. Les membres n’ont plus qu’à sélectionner les trades qu’ils veulent suivre et se rendre sur leur appli de trading pour ouvrir la position à leur tour.

Le bot trading Telegram permet donc aux investisseurs de connaitre les positions des traders les plus connus au monde directement dans leur appli de messagerie instantanée.

Les traders restent libres des trades qu’ils prennent ou non et gardent le contrôle total de leurs positions.

Quel est le meilleur bot Binance ?

Il y a de nombreux robots trading Binance proposés sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Tous ne sont pas dignes de confiance et il faut toujours faire attention aux arnaques de trading à travers les réseaux sociaux. 

Nous avons eu l’occasion d’avoir plusieurs retours de notre communauté à propos des bots de trading et nous en avons essayés également. 

Le meilleur bot Binance est probablement celui développé par le club d’investisseur 6FIRE INVEST

Ce robot de trading permet aux membres du club de choisir les top traders Binance qu’ils souhaitent suivre. Le bot Telegram scrape le leaderboard Binance et les membres reçoivent ensuite les positions dans un canal Telegram à l’instant où le trader les ouvre.

Il ne reste plus qu’à choisir les trades que l’on souhaite placer et se rendre sur la plateforme de trading utilisée pour ouvrir la position.

Rejoindre le robot de trading Binance de 6FIRE INVEST est tout à fait gratuit. Il suffit d’intégrer le canal Telegram gratuit du club d’investisseur et de demander l’accès au bot trading Binance.

Notre avis sur les bots trading Binance

Les bots sont très à la mode pour le moment et de nombreux investisseurs y voient une opportunité en or. 

Les bots trading Binance ont en effet de nombreux avantages. Ils permettent aux traders débutants (ou ceux qui veulent diminuer les risques de pertes) de suivre des traders professionnels dont les gains sont connus et publics. 

Il ne s’agit donc pas de suivre des traders inconnus ou qui vous présentent leurs propres chiffres. Les traders présents sur le leaderboard Binance ne choisissent pas les chiffres annoncés, mais ils sont automatiquement affichés via les résultats qu’ils réalisent sur la plateforme. 

C’est donc un bon moyen de maximiser ses gains avec des traders qui gagnent vraiment de l’argent. 

De plus, le système de bot de trading permet à celui qui le suit de pouvoir choisir les trades et de faire ses propres analyses. Il garde entièrement le contrôle des tailles de positions qu’il prend et de la fermeture des positions, contrairement au copy trading entièrement automatisé.

Les bots trading Binance ont également des inconvénients. Puisque le trader qui suit les trades de professionnels doit trader manuellement, il est possible qu’il ne soit pas toujours disponible au moment de devoir ouvrir une position. Le trader débutant ne sait pas ce qu’il suit et n’a pas la capacité de savoir si la position est bonne s’il suit sans analyser lui-même. 

Les traders peuvent aussi décider de ne plus publier leurs positions publiquement sur Binance. 

Notre avis général sur les bots de trading Binance est qu’ils peuvent représenter une opportunité pour les traders qui veulent suivre des professionnels, mais qu’il faut rester prudent. Le trading est une activité risquée dans tous les cas, même si le trader que vous suivez semble ne faire que des gains.

Thomas

Thomas

Rédacteur web depuis de nombreuses années et spécialiste SEO, Thomas est devenu rédacteur pour InvestX au lancement du média. Passionné par le domaine de la crypto et du Web3, Thomas s'est donné pour mission de délivrer un maximum de valeur et d'initier les lecteurs au monde des blockchains, considéré pour lui comme le monde de demain.

⚠ Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques et il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

InvestX n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

 

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

 

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.