Coinbase contre SEC : Brian Armstrong critique les régulateurs
Brian Armstrong est le cofondateur et actuel PDG de l’exchange cryptographique Coinbase. Récemment, il a fait une analogie intéressante lorsqu’on lui a demandé d’expliquer le récent « avis Wells » publié. En effet, Brian Armstrong a déclaré que la SEC ressemble à des arbitres de football dans un jeu de pickleball. Ce faisant, il critique les régulateurs pour ne pas être capables de s’entendre sur les règles.
Le PDG de Coinbase dénonce le flou réglementaire américain sur la crypto
Le 22 mars 2023, la société Coinbase a publié un avis Wells. Il s’agit d’une publication qui précède généralement une mesure d’exécution. Dans son commentaire fait sur l’avis Wells, Brian Armstrong a souligné que les régulateurs américains manquent de clarté. Ce manque apparent de précision concerne la réglementation de la cryptographie. Il y a eu une discussion sur qui devrait être le principal organisme de réglementation de la cryptographie aux États-Unis.
Par ailleurs, Armstrong a été invité à fournir des explications sur le développement le plus récent en termes NFL. Armstrong plaisanta « imaginez que vous ayez des arbitres de football et de soccer sur le terrain, mais nous jouons au pickleball ». En faisant cette plaisanterie, il souligne que les arbitres ne peuvent pas s’entendre sur les règles du nouveau jeu.
Il ajoute que l’un d’eux pourrait décider de modifier un appel qu’ils ont tous fait en avril 2021. Cette référence évoque l’approbation par la SEC de la demande de Coinbase de devenir publique. Armstrong a fait comprendre que ses documents expliquaient son processus d’inscription des actifs. Il a aussi souligné qu’ils incluaient 57 différentes références au staking.
Le directeur juridique de Coinbase apporte son soutien à Armstrong
Paul Grewal, le directeur juridique de l’exchange Coinbase a déclaré que la SEC n’avait fourni aucun règlement clair concernant la réglementation crypto. Il a également ajouté que les efforts pour dialoguer avec l’organisme se heurtent au silence. En effet, tout appel à la SEC aboutit à des mesures d’exécution. Par conséquent, les deux dirigeants accueillent la possibilité d’utiliser le processus légal afin de fournir une clarté réglementaire à l’industrie.
Armstrong a d’ailleurs déclaré qu’ils étaient fiers d’assurer la défense de leurs clients et de l’industrie en ces moments. Il propose que le processus judiciaire fournisse un forum ouvert et public devant un organe impartial. Dans ce forum, ils pourraient indiquer à tous que la SEC n’a été ni juste ni raisonnable.
En résumé, le PDG de Coinbase a comparé la SEC à des arbitres de football dans un jeu de pickleball. Le commentaire a été émis suite à des mesures d’exécution prises par le régulateur américain. Dans son commentaire, le PDG de Coinbase critique clairement le manque apparent de clarté des régulateurs sur la réglementation cryptographique.
Ne rate plus aucune actu crypto en t’abonnant à notre compte Google News !
Source : Cointelegraph
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.