Coinbase dévoile Wallet-as-a-Service, son nouveau produit Web3
Coinbase annonce le lancement de son nouveau produit Wallet-as-a-Service (WaaS). Ce dernier est conçu pour permettre aux entreprises de créer des applications Web3 avec une intégration directe du portefeuille. Le logiciel de Coinbase est actuellement utilisé par des entreprises telles que Floor, Moonray, Thirdweb et Tokenproof.
Wallet-as-a-Service pour mieux sécuriser les portefeuilles
Wallet-as-a-Service (WaaS) est une solution de Coinbase qui permet aux entreprises de créer des portefeuilles Web3 dans leurs propres applications. Ils sont entièrement personnalisables et peuvent être facilement pris en main par les utilisateurs.
En effet, cette récente innovation de Coinbase est une avancée majeure dans l’univers du Web3. Elle vient faciliter la tâche aux entreprises, qui n’auront plus à rediriger leurs clients vers une application distincte. En plus, cela leur évite d’investir beaucoup de temps, d’argent et de compétences dans la conception de leur propre solution. Ainsi, les entreprises peuvent créer des portefeuilles natifs directement dans leurs propres applications en s’appuyant sur Coinbase WaaS.
WaaS permet aux utilisateurs d’accéder à Web3 via l’informatique multipartite sans avoir à configurer et à sécuriser une phrase de récupération de 24 mots (Multi-Party Computation ou MPC). En améliorant les méthodes actuelles de multi-signature, le MPC est une innovation cryptographique qui permet aux clés de portefeuille d’être « divisées » entre l’utilisateur et Coinbase.
Même si un appareil est compromis, le vol de clé sera très difficile car la clé privée entière n’est pas disponible dans un seul endroit. C’est ce que rapporte Patrick McGregor, chef de produit pour les plateformes de développement Web3 chez Coinbase.
Coinbase fait une avancée de plus dans le Web3
Le WaaS est déjà utilisé par plusieurs entreprises. C’est le cas de Floor, Moonray, Thirdweb et Tokenproof, qui s’en servent actuellement pour connecter leurs utilisateurs de Web3 à des jeux, des événements cryptos et aux échanges en ligne.
WaaS est une collection d’API évolutives et sécurisées créées pour simplifier l’utilisation des portefeuilles Web3. Elle fonctionne en maintenant la facilité d’utilisation du Web2, pendant que Coinbase s’occupe de tous les détails techniques.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités ».
Ce qui la différencie de la majorité des portefeuilles Web3 est que les utilisateurs ne sont pas tenus de gérer leurs clés de manière indépendante. Cela peut être notamment perçu comme un compromis entre la commodité et l’auto-garde complète.
Ainsi, les utilisateurs restent propriétaires de leurs actifs et ont la possibilité d’exporter leurs clés vers une autre plateforme logicielle à tout moment.
Apparemment, Coinbase est fortement déterminé à faire progresser l’écosystème Web3. En effet, l’entreprise a lancé sa nouvelle pépite WaaS seulement deux semaines après avoir introduit Base, un réseau Ethereum Layer 2.
Source : Coinbase
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.