Coinbase incite ses clients à convertir leurs USDT en USDC
Coinbase, l’exchange de cryptomonnaies, a demandé à ses utilisateurs de convertir leurs USDT émit par Tether contre de l’USDC dans un communiqué. La plateforme a annoncé que ses clients pourront swap contre l’USDC sans aucun frais et a mis en avant les avantages de son stablecoin lancé en 2018.
La plateforme d’exchange Coinbase a incité ses utilisateurs à convertir leurs stablecoins USDT émit par Tether en USDC dans un communiqué. Ses clients pourront swap leur USDT contre de l’USDC sans aucun frais.
Coinbase vante les mérites de l’USDC
À travers un communiqué, l’exchange Coinbase a mis en avant les mérites de son stablecoin : l’USDC. La plateforme a partagé à ses utilisateurs d’abandonner leurs USDT pour l’USDC.
Lancé en 2018 par Coinbase et Circle à travers le consortium Centre, l’USD Coin possède actuellement une capitalisation boursière supérieure à 42 milliards de dollars. Il s’agit du second plus grand stablecoin du marché derrière l’USDT.
Les stablecoins sont devenus un acteur clé du marché et une source de liquidité. Un stablecoin doit être soutenu par 1 USD ou équivalent.
Vous pouvez lire notre article « Tout savoir sur les stablecoins«
Les utilisateurs de la plateforme coinbase pourront dorénavant swap leurs USDT contre l’USDC sans aucun frais, d’après le communiqué de l’exchange.
« Nous pensons que l’USD Coin (USDC) est un stablecoin fiable et réputé, nous facilitons donc le changement : à partir d’aujourd’hui, nous supprimons les frais pour les clients de détail mondiaux pour convertir l’USDT en USDC. »
Communiqué de Coinbase
Suite aux conséquences autour de l’effondrement de FTX, la plateforme de cryptomonnaie basée aux Etats-Unis Coinbase a évoqué que l’USDC est une alternative beaucoup plus sûre. Elle a également souligné que son stablecoin est soutenu à 100% par des liquidités et des bons du Trésor américain à court terme détenus dans des institutions financières américaines réglementées.
Au delà des débats actuels sur les audits de réserves, il existe une réelle bataille des stablecoins. Le communiqué de Coinbase incitant ses utilisateurs à convertir leur USDT en USDC (sans frais) survient après que Binance ait réduit son soutien à l’USDC, ce qui a entrainé une baisse de 3 milliards de dollars de capitalisation boursière du stablecoin.
La guerre entre les deux stablecoins continue, le BUSD de Binance est tout de même à surveiller avec actuellement une capitalisation boursière de 22 milliards de dollars.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.