Coinbase obtient une régulation aux Pays-Bas
Les cryptomonnaies restent encore aujourd’hui un sujet qui ne fait pas l'unanimité. Parmi ceux dont l’avis est déterminant, les pays. Certains accueillent les cryptos à bras ouverts quand d’autres sont plus réticents. Coinbase vient d’obtenir un statut légal aux Pays-Bas.
La réglementation des cryptomonnaies aux Pays-Bas n’est pas la plus facile à obtenir. On se rappelle de Binance qui a récemment écopé d’une amende à plusieurs millions d’euros car ils proposaient leurs services sur le territoire sans avoir été réglementé au préalable.
Coinbase est actuellement le 3ème exchange au monde, en termes de valeur échangée quotidiennement sur sa plateforme, à proposer l’achat et la vente de cryptomonnaies. La plateforme américaine vient d’obtenir l’approbation pour exercer sur le marché néérlandais.
Pour pouvoir proposer ses services dans le pays, la plateforme a dû s’enregistrer auprès de la banque centrale des Pays-Bas : la DNB – De Nederlandsche Bank. Celle-ci a approuvé la plateforme qui est désormais considérée comme un “fournisseur légal de services de cryptographie”.
L’exchange Coinbase devient l’une des premières plateformes à obtenir cette approbation.
Dans un article de blog publié sur le site officiel de Coinbase, la plateforme annonçait la nouvelle et expliquait pouvoir travailler à l’expansion de la cryptomonnaie aux Pays-Bas.
Au sein du même article, un paragraphe fait mention à une déclaration de la Vice présidente du groupe (traduit de l’anglais) :
“As part of Coinbase’s ambition to be the world’s most trusted and secure crypto platform, we have taken strides to work collaboratively with government, policymakers and regulators to shape the future in a responsible way. Coinbase prides itself on being a compliance-led business. The Netherlands is a critical international market for crypto, and I am really excited for Coinbase to bring the potential of the crypto economy to the market here,”
Nana Murugesan
Coinbase est désormais présent dans 40 pays européens et déclare être dans d’autres processus de réglementations dans des pays où cela est nécessaire.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.