Coindesk à vendre : des investisseurs intéressés à $200 millions
Coindesk est en vente. Quelques jours après l’annonce de la faillite de Genesis, détenu par le même groupe, c’est le média crypto reconnu mondialement qui va quitter le Digital Currency Group.
Le site d’actualités crypto Coindesk, basé à New York, est officiellement mis en vente, et des investisseurs seraient déjà intéressés à le racheter à un prix de 200 millions de dollars.
Le média appartient Digital Currency Group (DGC), la société mère de Genesis, Grayscale et d’autres sociétés. C’est la banque d’investissement Lazard Ltd qui supervisera la vente de l’entreprise.
Eleanor Terrett, une journaliste de Fox Business, s’est exprimée sur le sujet de la vente. Selon elle, des banquiers d’investissement pourraient être sur le point d’acheter le site à $200 millions. Cependant, elle a aussi noté que beaucoup considèrent que cette quote est « significativement surévalué ».
Coindesk, la référence journalistique en crypto
Coindesk est un nom bien connu dans l’écosystème journalistique crypto au niveau mondial et il ne fait aucun doute que des investisseurs du monde entier doivent considérer ce rachat.
La vente de Coindesk est maintenant une question de prix, avec un point de départ qui se situerait à 200 millions de dollars.
Digital Currency Group avait racheté Coindesk pour 500 000 dollars en 2016.
Il est intéressant de noter que Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a été mentionné comme acheteur potentiel par U.Today.
En effet, Hoskinson a exprimé un fort intérêt pour l’achat de la société de médias pour « rétablir l’intégrité journalistique tout en innovant dans l’industrie avec de nouvelles technologies », selon le rapport.
Cette vente est la dernière conséquence des événements qui ont affecté la société mère du média, Digital Currengy Group. De plus, le site web a une certaine importance dans les médias d’actualités les plus importants que génère le domaine crypto.
Ainsi, l’entité qui l’achète a l’opportunité de diriger la trajectoire journalistique de tout un domaine. Une certaine responsabilité que devra assumer, sans en abuser, les nouveaux acquéreurs.
Actuellement, il n’y a pas de détails spécifiques sur une vente potentielle ou de détails plus précis sur les acheteurs potentiels en dehors de l’intérêt de Hoskinson.Le tweet de Terrett sur l’intérêt des banquiers d’investissement montre cependant qu’une vente pourrait survenir relativement prochainement.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.