Comment les NFT sont utilisés aux Émirats arabes unis ?
Les Émirats arabes unis (EAU) font partie des rares États qui offrent un cadre législatif accueillant pour les technologies basées sur la blockchain. D'après un rapport de Cointelegraph, les NFT prospèrent bien dans la région et sont employés par des projets de diverses manières.
Utilisation des NFT dans le secteur médical
Cointelegraph s’est rendu à Dubaï et à Abu Dhabi pour voir comment les projets cryptographiques opérant aux EAU utilisent les NFT. L’équipe a alors découvert Jumeirah Village Circle à Dubaï, un projet qui récolte des données et des fonds pour des chercheurs en médecine.
L’un des bénéficiaires de ce programme est Dmitry Mikhailov, un chercheur en intelligence artificielle de Farcana Labs. Lors de la récente conférence de l’AIBC à Dubaï, à Festival City, Cointelegraph l’a approché pour savoir comment l’entreprise utilise les NFT dans le cadre de ses recherches.
Selon l’équipe de Farcana Labs, un hôpital public des Émirats arabes unis reçoit une partie des données recueillies. Il s’agit précisément de l’hôpital Rashid. Les informations sont ensuite utilisées dans le cadre de recherches visant à diagnostiquer plusieurs types de maladies. C’est le cas de la maladie de Parkinson, la démence et le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH).
Des billets NFT pour un festival à Abu Dhabi
Des billets NFT donnés par Fellaz et BNB Chain ont été utilisés lors du festival Ultra Abu Dhabi pour faire découvrir le Web3 aux participants. Il s’agit d’un festival de musique électronique avec des DJ connus comme Calvin Harris et Skrillex. L’évènement s’est déroulé sur l’île de Yas, une destination touristique populaire qui abrite Ferrari World. Il a également eu lieu au circuit Yas Marina, qui est le site du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi depuis 2009.
Cointelegraph précise que son équipe s’est rendue à l’événement pour observer le fonctionnement des billets NFT. Elle voulait déterminer s’il existe des différences entre les billets conventionnels et ceux qui utilisent la technologie blockchain. D’après le rapport, le processus d’utilisation des billets NFT est assez similaire à celui des billets classiques. Seulement, il y a quelques exceptions sur les procédures supplémentaires, comme le téléchargement d’un portefeuille particulier.
La culture des Émirats arabes unis valorise le fait de donner en retour et de participer à des actions caritatives. À ce titre, le gouvernement mène des activités sociales, caritatives et humanitaires à l’intérieur et à l’extérieur des Émirats arabes unis. Apparemment, les EAU veulent faire de la technologie blockchain une partie intégrante de cette culture.
Ne manquez aucune actu et abonnez vous à InvestX sur Google Actualités
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.