Le cours du Bitcoin dépasse 60 000 € et atteint un nouvel ATH
Alors que le prix du Bitcoin se renforçait aux alentours de 62 000 dollars depuis la fin du mois de février, ce dernier a dépassé ce lundi 4 mars son ancien sommet historique dans plusieurs monnaies fiduciaires. On observe notamment un franchissement du seuil de 60 000 euros pour la première fois de son histoire. Au cours de cet article, nous allons revenir un peu plus en détail sur les caractéristiques et les facteurs pouvant expliquer ce mouvement haussier exceptionnel.
Un contexte favorable pour le prix du Bitcoin (BTC)
En raison de l’approche du halving et du lancement réussi des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis, les investisseurs orientés à la hausse sur le Bitcoin sont très largement favorisés sur la période actuelle.
Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin (BTC) se situe à 61 203,19 euros selon les données de CoinMarketCap, ce qui correspond à une progression de 7,14 % dans les dernières 24 heures ainsi que d’une hausse de 24,53 % à l’échelle hebdomadaire. Il apparaît comme crucial de souligner qu’une évolution aussi importante n’avait pas été observée depuis le mois de mars 2023.
En outre, le volume de trading pour le Bitcoin se situe à présent aux environs de 55,4 milliards de dollars sur la période journalière, ce qui constitue une hausse notable de 126,08 % en comparaison avec les chiffres de la veille.
Une année 2024 de tous les records pour le BTC
En raison des fluctuations entre les différentes monnaies fiduciaires, le Bitcoin a déjà atteint de nouveaux sommets historiques dans plusieurs devises comme l’euro, le yen japonais ainsi que le yuan chinois.
Grâce à une exposition de plus en plus forte vis à vis des acteurs du monde institutionnel via les fonds négociés en bourse (ETF) au comptant, le prix du Bitcoin approche désormais à grande vitesse de la barre des 67 000 dollars.
Il est ainsi légitime de s’interroger sur un potentiel franchissement de l’ATH (all-time high) de 68 991 dollars datant du mois de novembre 2021. À la lumière des derniers événements, il est tout à fait envisageable de se préparer à une poursuite du rallye haussier sur le cours du Bitcoin et une fracture du sommet historique en dollars dans les jours voire les heures à venir.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.