Le Crypto Fear and Greed Index atteint un niveau record
Le Crypto Fear and Greed est un indice boursier dont le score maximal est de 100. Il permet de représenter numériquement les « émotions et sentiments » actuels concernant le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies. D’après les derniers chiffres, la popularité des cryptos a beaucoup progressé ces derniers jours.
Le score du Crypto Fear and Greed Index atteint 68
Selon Coingecko, la dernière fois que l’indice a eu un score supérieur à 66, c’était le 16 novembre 2021. Autrement dit, quelques jours seulement après que le bitcoin a atteint un record historique de plus de 69 000 dollars (le 10 novembre 2021).
Récemment, le monde boursier a connu la disparition de la Silicon Valley Bank et les répercussions sur le système financier conventionnel. Dès lors, le sentiment à l’égard du bitcoin et des autres cryptomonnaies ne cesse de croître.
Selon les données de Coingecko, le bitcoin a augmenté d’environ 27,8 % au cours des sept derniers jours. Ainsi, il a enfin pu dépasser les 28 000 dollars pour la première fois depuis juin 2022. Selon Markus Thielen, responsable de la recherche sur les services financiers cryptographiques chez Matrixport, le BTC a encore du potentiel. Pour le chercheur, « l’histoire de la liquidité continue d’être en faveur du bitcoin ».
Le prix du bitcoin a franchi son niveau de résistance sensible
D’après le fondateur et PDG de l’entreprise d’investissement Capriole, Charles Edwards, le bitcoin connaîtra une hausse significative. Il prévoit notamment un objectif de prix très agressif de 100 000 dollars pour la monnaie numérique.
En effet, le 14 mars Edwards a publié une analyse de données à travers un tweet. Dans ce dernier, il décrivait le comportement du prix du BTC en 2023. Il décrivait la hausse comme « le parfait Bump & Run Reversal pour le Bitcoin », « l’objectif est au-delà de 100 000 $ ».
Plus tard le 16 mars, Ryan Selkis, créateur et PDG de Messari, proposait également une prévision similaire. De son côté, il pense que le bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars au cours de l’année prochaine. M. Selkis prédit aussi qu’une combinaison de faillites bancaires et de changements dans la politique monétaire du gouvernement impacterapositivement Bitcoin. De façon globale, cela augmenterait les investissements extérieurs dans les cryptomonnaies.
Le bitcoin a connu une augmentation de 51 % des rendements absolus depuis le début de l’année. En conséquence, le géant de l’investissement Goldman Sachs l’a désigné comme l’actif le plus performant de l’année. La société de gestion d’actifs a déclaré qu’au 17 mars, le bitcoin avait dépassé un certain nombre d’autres indices de référence. Il s’agit notamment du NASDAQ 100, du S&P 500, de l’or et des technologies de l’information.
Suivez l’actu crypto en temps réel sur InvestX et restez informé des dernières tendances du marché ! 🚀
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.