Accueil
chevron
Actualité
chevron
Altcoins
chevron
Ces cryptos micro-caps qui pourraient faire x10 en avril
Copié

Ces cryptos micro-caps qui pourraient faire x10 en avril

Dans le contexte d’un marché crypto en pleine effervescence, les investisseurs se préparent à une poursuite de la dynamique haussière. Au cours de cet article, nous allons analyser plusieurs projets disposant d’un narratif puissant ainsi que d’une marge de progression phénoménale à un horizon court voire moyen terme.

Écrit par Simeon

Mis à jour le 02/04/2024 à 20:32 par Léa

microcaps crypto potentiel
Copié

Ces cryptomonnaies micro-caps pourraient exploser en avril

L’année 2024 est marquée par la montée en puissance de plusieurs thématiques. On retrouve notamment l’intelligence artificielle (IA) ainsi que la thématique des actifs tokenisés (RWA, ou Real World Assets). 

Ces deux narratifs offrent un potentiel de croissance important pour de nombreux projets à un horizon court terme. C’est la raison pour laquelle nous allons analyser une sélection de sept crypto monnaies dans la suite de cet article. Ces dernières disposant d’une capitalisation boursière minimale, ce qui permet d’envisager une explosion à la hausse pour le mois d’avril.

1. Blendr Network (BLENDR)

Graphique hebdomadaire pour BLENDR
Graphique hebdomadaire pour BLENDR — Source : CoinMarketCap

Blendr Network (BLENDR) intègre un marketplace dédié aux processeurs graphiques (GPU) au sein de sa plateforme. Ce dernier permettant aux utilisateurs de louer de la puissance de calcul afin d’effectuer des opérations en lien avec le secteur IA. Suite à une hausse de 62,43 % à l’échelle hebdomadaire, le cours du BLENDR gravite aux environs de 3,36 dollars.

Les fondamentaux de Blendr Network sont inspirés par Render (RNDR). Il s’agit d’un autre projet qui a enregistré une progression massive depuis le début de l’année. Ces deux initiatives semblent néanmoins très éloignées l’une de l’autre en termes de capitalisation boursière.

Alors que le marketcap du BLENDR évolue à 135 millions de dollars, celui de Render se hisse jusqu’à un point haut de 3,87 milliards de dollars. Le RNDR se classe ainsi à la 35ème position de l’écosystème crypto.

En considérant la progression récente du RNDR, il apparaît comme légitime de s’attendre à un mouvement similaire pour Blendr Network. Ce phénomène s’expliquant principalement en raison des similitudes entre les deux projets.

2. bitsCrunch (BCUT)

Graphique hebdomadaire pour BCUT
Graphique hebdomadaire pour BCUT — Source : CoinMarketCap

Le projet bitsCrunch utilise la technologie IA de façon à proposer des outils d’analyse performants pour les données blockchain. On constate que le BCUT a enregistré un retracement de 13,28 % au cours des sept derniers jours.

Ce mouvement a conduit le prix du jeton natif jusqu’au seuil de 0,2623 dollar. En outre, le projet affiche un marketcap de seulement 23,05 millions de dollars. On note aussi un volume d’échange légèrement supérieur à 1 million de dollars dans les dernières 24 heures suite à une hausse de 73,89 %.

Une chute en dessous du seuil psychologique de 0,25 dollars est à anticiper dans les heures voire les jours à venir. Cette situation pourrait correspondre à une zone d’achat idéale pour les investisseurs qui souhaitent se positionner sur bitsCrunch.

3. ChainSwap (CSWAP)

Graphique hebdomadaire pour CSWAP
Graphique hebdomadaire pour CSWAP — Source : CoinMarketCap

ChainSwap est un protocole basé sur la technologie ChainLink CCIP (Cross Chain Interoperability Protocol). Il permet à ses utilisateurs d’échanger facilement des actifs sur plusieurs blockchains. Le tout sans avoir besoin de recourir à une multitude de Bridge

Avec un prix de 0,1058 dollars, le CSWAP a profité d’une amélioration phénoménale de 679,59 % sur la période hebdomadaire. On note également une hausse de 10,87 % dans les dernières 24 heures.

Malgré cette progression record, ChainSwap dispose d’un marketcap de seulement 107,43 millions de dollars. Ce score minimal lui laisse une marge de croissance particulièrement importante dans le contexte d’une poursuite du bull run

4. Propchain (PROPC)

Graphique hebdomadaire pour PROPC
Graphique hebdomadaire pour PROPC — Source : CoinMarketCap

Propchain (PROPC) est une entreprise fondée au Luxembourg qui se spécialise dans la tokenisation des actifs immobiliers. Elle dispose de filiales en Lituanie et à Dubaï afin de soutenir ses activités. À l’aide son jeton natif, Propchain offre la possibilité à sa base d’utilisateurs d’acquérir des actifs immobiliers fractionnés. Ces derniers permettant de dégager des flux de revenus passifs.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du PROPC est fixé à 4,18 dollars. Ce score implique une baisse notable de 12,51 % sur la période hebdomadaire. Avec une capitalisation boursière de 68,38 millions de dollars, Propchain se classe à la 574ème position de l’écosystème.

En raison du fort potentiel dont profite la tendance RWA, un rallye haussier est à anticiper à un horizon moyen terme. Si la résistance immédiate de 4,79 dollars venait à être fracturée dans les jours à venir, un passage jusqu’au cap des 5 dollars sera à anticiper. 

5. AllianceBlock Nexera (NXRA)

Graphique hebdomadaire pour NXRA
Graphique hebdomadaire pour NXRA — Source : CoinMarketCap

AllianceBlock (NXRA) a pour objectif de simplifier le processus de tokenisation des actifs issus du monde réel. Cette ambition vise principalement à aider les entreprises à évoluer en parallèle de la dynamique RWA.

Le jeton natif du projet bénéficie d’un mouvement vers le nord de 98,48 % dans les 30 derniers jours. Cette progression a conduit le prix du NXRA jusqu’au seuil de 0,2515 dollar. Avec un marketcap de 193,68 millions de dollars, le projet est positionné à la 318ème place du secteur blockchain. On note aussi un volume d’échange en hausse de 32,26 % par rapport aux chiffres de la veille, pour un score de 2,35 millions de dollars.

6. OpSec (OPSEC)

Graphique hebdomadaire pour OPSEC
Graphique hebdomadaire pour OPSEC — Source : CoinMarketCap

OpSec (OPSEC) est une crypto monnaie novatrice qui appartient à la catégorie des projets DePIN (Decentralized Physical Infrastructure Networks). Pour rappel, les DePIN permettent à leurs utilisateurs de gérer des infrastructures physiques de manière décentralisée. Ce phénomène est envisagé par de nombreux analystes comme une évolution de l’internet des objets (IoT).

OpSec profite de la puissance de ce narratif et enregistre un mouvement vers le nord de 6 % sur la semaine. On remarque également une hausse de 59,47 % dans les 30 derniers jours, ce qui a conduit le prix du token OPSEC jusqu’au point de contrôle de 2,64 dollars.

Le faible marketcap de OpSec, actuellement fixé à 240 millions de dollars, laisse supposer que le projet pourrait se développer fortement à un horizon moyen terme. 

7. Scalia Infrastructure (SCALE)

Graphique hebdomadaire pour SCALE
Graphique hebdomadaire pour SCALE — Source : CoinMarketCap

Scalia Infrastructure (SCALE) est un autre projet appartenant au secteur DePIN. Son prix gravite aux alentours de 0,6992 dollar et bénéficie d’une progression de 59,10 % sur la période hebdomadaire.

Basé sur l’écosystème Ethereum, Scalia Infrastructure affiche un volume de trading journalier de 3,38 millions de dollars. Le projet se distingue également par une capitalisation boursière de 71,41 millions de dollars

Avec un sommet historique de 0,72 dollar ayant été atteint il y a quelques heures seulement, le jeton SCALE semble se préparer à une fracture du cap psychologique de 1 dollar dans le courant du mois d’avril.

Investir dans des cryptomonnaies micro-caps

Investir dans des cryptomonnaies micro-caps peut être un choix intéressant avant un bull run. La valeur de ces cryptomonnaies à faible capitalisation boursière peut évoluer jusqu’à dix fois et ainsi offrir des opportunités de profits considérables. Cependant, ce type de cryptos peut également présenter une forte volatilité et donc un risque élevé. Leur prix peut augmenter dix fois comme il peut se diviser par dix en cas de correction importante du marché crypto.

Avant d’acheter des cryptos micro-caps, il est essentiel de choisir une plateforme d’échange fiable et sécurisée. Bitget, reconnu pour son large choix de cryptos et sa facilité d’utilisation, est le choix de nombreux traders de cryptomonnaies. De plus, l’exchange permet de faire du copy-trading afin de suivre les meilleurs traders de la plateforme.

copy trading ouvrir un compte bitget

Avantages Exchange Bitget

  • ✅ Large choix de crypto-monnaies
  • ✅ Frais de trading extrêmement bas de 0.02% à 0.6%
  • ✅ Possibilité de faire du copy trading
  • ✅ +100% des fonds utilisateurs sont prouvables grâce à la preuve de réserve Merkle-Tree, consultable 24/7
  • ✅ Top 5 des bourses mondiales, selon volume de transactions, +5 milliards USD quotidiennement
  • ✅ Dépôts et retraits en EUR via virement
  • ✅ Dépôts et retraits instantanés pour le Spot Bitcoin, Ethereum (USDT) ou Solana (USDC)
  • ✅ Plus de 5 ans d’existence, déjà bien établi en Asie et s’impose mondialement
  • ✅ Bonne interface utilisateur et partenaires publicitaires de renom : Messi

Inconvénients

  • ❌ Une renommée moins établie que les leaders du secteur

⚠ Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement.

Simeon

Simeon

Captivé par les innovations technologiques liées aux nouvelles réalités virtuelles, Simeon s’est naturellement tourné vers le secteur blockchain et l’écosystème crypto. Il travaille comme rédacteur Web depuis plusieurs années et se spécialise dans la conception de guides et d’analyses techniques destinés aussi bien aux néophytes qu’aux lecteurs plus expérimentés.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques et il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

InvestX n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.