Déménagement imminent de Coinbase en dehors des États-Unis
Aux États-Unis, l’industrie cryptographique est soumise à une réglementation complexe. En effet, les préoccupations réglementaires concernant les cryptomonnaies sont multiples et multiformes. En raison de tous ces problèmes, l’échange cryptographique Coinbase envisage de déménager en dehors des USA. Selon le rapport, Coinbase compte diversifier son risque réglementaire en déplaçant une unité de négociation en dehors du pays.
Pourquoi Coinbase envisageait de déménager en dehors des Etats-Unis ?
Selon les informations publiées par Forbes, Coinbase envisagerait de déménager en dehors des USA. Cette décision a été prise au milieu des différentes préoccupations réglementaires. Avant que le rapport ne soit publié, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a fait une annonce. En effet, la SEC cherche à développer son unité Crypto Assets and Cyber au sein de la Division of Enforcement.
Par ailleurs, le régulateur américain veut également augmenter son unité. A en croire le communiqué de la SEC, 50 postes sont à pourvoir avec 30 fonctionnaires. Avec cet univers pleins de mesures réglementaires incohérentes, Coinbase a décidé de déménager en dehors des États-Unis.
L’exchange crypto Coinbase pèse la diversification hors des USA
L’univers économique des États-Unis d’Amérique est sans nul doute tumultueux. Cependant, la crise bancaire continue son cours avec une panique sans pareil. D’un autre côté, la question de la place des cryptomonnaies dans l’industrie crypto et des mesures réglementaires incohérentes se pose. Cela a imposé un discours vital dans les entreprises de cryptomonnaies.
Parmi les entreprises, l’exchange crypto Coinbase envisage de déménager en dehors des USA à cause des préoccupations réglementaires peu claires. Il faut noter que cette décision s’ajoute à la méfiance constante envers la Securities and Exchange Commission. Il ne faut surtout pas oublier la main lourde de la SEC quand celle-ci opère dans l’industrie des cryptomonnaies.
En outre, Forbes rapporte que Coinbase envisageait une diversification potentielle de son risque. Pour ce faire, l’exchange compte « établir une plateforme de trading » loin des États-Unis d’Amérique. Ce qui est étonnant est que cette nouvelle est arrivée au moment où la SEC veut développer son agence d’application. Il s’agit précisément de la section dédiée aux enquêtes et aux mesures d’exécution dans l’industrie des actifs numériques.
En résumé, l’exchange crypto Coinbase a annoncé qu’il déménage loin des États-Unis. Il a évoqué comme raison la diversification de son risque réglementaire. Mais cette annonce a été faite quelques jours après la publication d’un communiqué de la SEC. Dans ce communiqué, la SEC lance le recrutement de 30 fonctionnaires pour développer son unité d’enquêtes.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.