Deutsche Bank et Bitpanda facilite l’adoption des crypto-monnaies
L’alliance entre l’une des principales banques allemagnes la Deutsche Bank et la plateforme cryptographique Bitpanda offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns :
Sécurité et efficacité des transactions cryptographiques
Grâce à l’utilisation d’IBAN allemands, les transactions de Bitpanda seront désormais traitées directement par Deutsche Bank. De quoi offrir ainsi une plus grande sécurité et une meilleure efficacité des paiements crypto pour les utilisateurs !
Ce service, établi à partir une interface de programmation applicative (API), permettra à Bitpanda d’accéder aux IBAN allemands, améliorant de cette façon la fluidité et la fiabilité des mouvements de fonds.
Renforcer la liquidité sur les marchés crypto clés
Cette collaboration renforcera la liquidité sur les principaux marchés crypto de Bitpanda, grâce :
- aux comptes de séquestre,
- aux solutions de paiement apportées par Deutsche Bank.
En effet, les utilisateurs allemands pourront à présent effectuer des dépôts et des retraits de fonds en temps réel. Cela dynamisera certainement l’écosystème crypto dans le pays.
Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint de Bitpanda, souligne l’importance de la confiance et de la conformité dans le développement de l’adoption des cryptomonnaies. Selon lui :
“On ne peut pas acheter la confiance ou l’intégrité. On doit les mériter, et c’est ce que nous avons fait ».
Cette philosophie a permis à l’exchange Bitpanda de nouer des partenariats avec des institutions financières de premier plan, telles que :
- Raiffeisen Bank International,
- LBBW,
- N26.
Cela a contribué à populariser l’utilisation des actifs numériques.
Les banques jouent un rôle essentiel dans l’adoption des crypto-monnaies
Le partenariat entre Deutsche Bank et Bitpanda revêt une importance particulière au sein de l’industrie cryptographique. Voici pourquoi :
Clarté réglementaire et expertise technique
Selon Enzersdorfer-Konrad, la clarté réglementaire apportée par le cadre réglementaire européen MiCa a encouragé les plus grandes banques européennes à développer des solutions crypto. Cependant, ces établissements manquent souvent d’expertise technique. Ce qui les incite à s’associer à des fournisseurs de services crypto comme Bitpanda.
Partenariats Deutsche Bank-Bitpanda crypto gagnant-gagnant
Ces partenariats entre banques et acteurs cryptographiques permettent d’offrir une expérience utilisateur optimale aux clients. Comme l’explique Enzersdorfer-Konrad :
“Notre infrastructure permet à ces banques d’offrir à leurs clients les capacités complètes d’un produit crypto de première classe. C’est le signe de la maturité d’acteurs comme Bitpanda que nous puissions maintenant ajouter Deutsche Bank, une grande banque internationale, à la liste des institutions qui s’associent à nous. »
Une chose est sûre : Le partenariat entre Deutsche Bank et Bitpanda marque une étape importante dans l’intégration des cryptoactifs au sein du système financier traditionnel.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.