Do Kwon : Les USA et la Corée du Sud exigent son extradition
Do Kwon est l’un des entrepreneurs crypto les plus influents de l’industrie. Il est celui qui a créé et mis en ligne le stablecoin Terra (LUNA). Aujourd’hui, le stablecoin USD est défaillant et le concepteur est traduit en justice. Do Kwon a été accusé de falsification de documents officiels à Monténégro. Le 24 mars 2023, les USA et la Corée du Sud ont demandé son extradition.
Do Kwon : le fugitif international accusé de fraude et de complot
Do Kwon est un entrepreneur crypto originaire de la Corée du Sud. Il est l’ancien PDG de Terraform Labs, une société qui a procédé à la conception et à la mise en ligne de Terra (LUNA / USD). Il faut noter que le stablecoin s’est effondré en 2022 et a entraîné plusieurs sociétés cryptographiques dans sa chute.
La semaine dernière, un acte d’accusation américain a été annoncé contre Do Kwon. Il s’agit de deux différents chefs d’accusation graves qui conduiront sans doute l’entrepreneur crypto derrière les barreaux. Le premier concerne la fraude en valeurs mobilières et le deuxième accuse Kwon de fraude sur les matières premières.
Il ne faut pas oublier que Kwon a présidé deux cryptomonnaies ayant perdu environ 40 milliards de dollars en 2022. L’année dernière, les autorités sud-coréennes ont émis un mandat d’arrêt international contre l’entrepreneur fugitif en septembre. Il a tout fait pour échapper aux griffes de la justice malgré les nombreuses enquêtes.
Les USA et la Corée du Sud demandent son extradition
Il y a quelques jours, Do Kwon a été arrêté avec un autre suspect au Monténégro. L’information nous est parvenue grâce à une annonce publique faite par le ministre monténégrin de la Justice. Après l’annonce, les USA et la Corée du Sud ont demandé officiellement l’extradition de Do Kwon et de l’autre suspect. La déclaration a été faite par le ministre Kovac dans une conférence.
Toutefois, l’extradition n’a pas eu lieu, car les deux suspects ont été accusés de faux documents. Par conséquent, un procès doit avoir lieu et Do Kwon purgera une peine dans la république. Selon la déclaration de la police monténégrine, les arrestations ont été faites à l’aéroport de Podgorica le 23 mars.
Restez informé des dernières actualités du marché crypto grâce à notre section “Actualités” !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.