Les ETF Ethereum sont là : Un rallye des altcoins imminent ? Analyse crypto
Le monde de la cryptographie est en effervescence cette semaine, avec de nombreux développements majeurs qui se profilent. Bitcoin a connu une hausse remarquable au cours des 7 derniers jours. Le marché des altcoins, lui, déborde d'optimisme. L'annonce inattendue du retrait de la course à la réélection du président Joe Biden a envoyé des ondes de choc à travers les marchés. Cette décision a été perçue par certains analystes comme un signe positif pour Bitcoin et les autres crypto-monnaies.
ETF Ethereum, un catalyseur potentiel pour le prochain cycle haussier du marché crypto
Le lancement des ETF Ethereum figure incontestablement parmi les principaux facteurs qui laissent présager une prochaine saison des altcoins. On fait plus exactement référence au lancement de 5 ETF Ethereum au comptant, dont ceux de Fidelity et VanEck. Il est prévu cette semaine sur l’exchange crypto CBOE.
Selon Matt Hogan, directeur des investissements chez Bitwise, le prix du crypto-actif ETH pourrait atteindre de nouveaux sommets historiques. Il avance trois principales raisons pour expliquer cette potentielle envolée :
- le taux d’inflation nul d’Ethereum sur la dernière année,
- le fait que les stakers d’Ether ne vendent pas comme les mineurs de Bitcoin,
- le retrait de 28 % de l’offre totale d’Ether.
D’autres facteurs indiquent également une prochaine vague haussière. Cela inclut les retraits massifs de crypto Ether sur des exchanges crypto centralisés.
Certains analystes restent cependant pessimistes. Selon eux, le cours de l’actif crypto Ethereum pourrait connaître un « sell the news » similaire au lancement initial de l’ETF Bitcoin avant de démarrer une hausse soutenue.
Trump, un autre élément clé de la prochaine saison des altcoins
Le trader crypto Mickey Bull pense aussi que les ETF Ethereum pourraient déclencher le prochain cycle haussier des altcoins. Dans un de ses tweets, il soutient que ces nouveaux actifs numériques seront un catalyseur majeur pour une hausse crypto massive. Plus explicitement, ils déclencheront une énorme saison des altcoins.
Pour sa part, l’analyste expert en cryptographie Josh Gilbert a décrit le retrait de Biden comme une victoire pour les actifs cryptographiques. Selon lui, les chances accrues de réélection de Trump pourraient dynamiser l’ensemble du marché des crypto-monnaies.
Josh Gilbert a en outre fait remarquer qu’il est difficile d’imaginer Kamala Harris ou un autre candidat démocrate renverser l’avance de Trump à seulement trois mois de l’élection.
N’oublions cependant pas : en politique, tout peut arriver !
Pour l’heure, il est difficile de prédire avec précision le prochain altcoin season crypto. Néanmoins, les signaux actuels laissent penser qu’elle pourrait débuter très prochainement, probablement dans les prochaines semaines ou mois. Bien entendu, la prudence reste de mise car le marché cryptographique reste très volatile et imprévisible.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.