Ethereum à 1900 dollars, son plus haut niveau depuis 7 mois
Sur le marché des cryptomonnaies, l’ETH occupe la deuxième place dans le classement des plus grandes cryptomonnaies par capitalisation boursière. Pour la première fois depuis 7 mois, l’actif numérique a atteint le niveau de résistance de 1 900 dollars. Actuellement, le cours de l’Ethereum se situe au-dessus de 1 911 dollars sur le marché. Cette augmentation du prix de l’ETH a été enregistrée quelques jours avant le hard fork Ethereum Shanghai.
ETH : L’augmentation surprenante de la deuxième cryptomonnaie par capitalisation boursière
Depuis quelques mois, l’Ethereum n’a pas enregistré de nouveaux sommets sur le marché cryptographique. Mais le prix de l’actif numérique a brusquement augmenté récemment et cette croissance a surpris de nombreux investisseurs. En effet, le cours de l’ETH est resté constant pendant plus de 7 mois avant cette augmentation. Une semaine avant l’explosion, les retraits de staking ont été activés dans la prochaine mise à jour de l’Ethereum.
Selon les informations de CoinMarket, c’était le 16 août 2022 que l’ETH a enregistré un sommet de 1 900 dollars. La croissance était due à une vente de monnaie virtuelle plus large. Dans ce même temps, les USA luttaient contre l’inflation et augmentaient le taux des fonds fédéraux. Mais quelques mois après cette augmentation, le prix de l’ETH a encore chuté en septembre 2022.
En effet, le 15 septembre 2022, l’Ethereum a perdu un quart de sa valeur en quelques jours. Aujourd’hui, nous assistons à une explosion du cours de la cryptomonnaie qui enregistre un nouveau sommet pour cette année. Au moment où nous rédigeons ces lignes, l’ETH se négocie à 1 911 dollars américains sur le marché des cryptomonnaies.
Suivez toute l’actu crypto dans notre section « Actualités » !
Qu’est-ce qui explique l’explosion soudaine du prix de l’Ethereum ?
Plusieurs facteurs pourraient expliquer l’augmentation incroyable de ce prix. En effet, il y a quelques jours l’entreprise annonçait des mises à jour et des ajouts de nouvelles fonctionnalités. La société souligne que ce 12 avril 2023, le hard fork Ethereum Shanghai aura lieu. Ce hard fork va mettre en œuvre une proposition qui améliorera Ethereum. Ce faisant, les stakers et les validateurs retireront la crypto staké de la chaîne Beacon.
Par ailleurs, le hard fork vise à réduire les frais de transactions cryptographiques et à améliorer la vitesse de transaction. Vu que le staking devrait être flexible, on observe un fort taux de demande d’Ethereum sur le marché. De plus, les utilisateurs pensent que le Fed assouplirait les efforts de resserrement quantitatif.
En dehors du hard fork, il y a également la mise à niveau côté client appelée Capella. Il s’agit d’un projet qui sera aussi lancé sur la blockchain Ethereum après le Shanghai. L’exécution des deux projets implique la couche d’exécution et la couche consensus. La première couche concerne les règles de protocole et les contrats intelligents. Quant à la deuxième couche, elle garantit le suivi des règles par les validateurs.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.