Ethereum (ETH) peut-il atteindre 3000 $ dans les jours à venir ?
On considère Ethereum (ETH) comme la deuxième plus importante crypto après le Bitcoin. Voilà maintenant plusieurs semaines qu’il attire l’attention des investisseurs crypto, des traders Ethereum et des passionnés de la blockchain. Ces jours-ci tout particulièrement, Ethereum fait parler d’elle avec une hausse de prix intéressante. Certains prédisent même que la crypto pourrait bientôt atteindre les 3000 $. Quels facteurs viennent appuyer cette prévision Ethereum ? Est-ce le bon moment d’acheter ETH ? Quelques éléments de réponse ci-dessous !
Analyse du prix actuel de la crypto Ethereum (ETH)
Actuellement, la crypto Ethereum (ETH) se négocie autour de 2 044 $ avec une capitalisation de 245,90 milliards de dollars. Le volume de trading sur 24 h s’élève à 13,51 milliards de dollars. Même si l’Ethereum est à – 0,63 au cours des dernières 24 heures, la crypto semble afficher une tendance haussière.
Cette tendance crypto s’avère encourageante, mais quelles en sont les raisons ? Ethereum a en effet réussi à remonter la pente grâce à l’adoption croissante de la DeFi. Certains analystes crypto et traders Ethereum vont même jusqu’à dire que la finance décentralisée constitue un des principaux moteurs de la demande d’ETH.
On cite tout particulièrement ces protocoles DeFi qui reposent sur Ethereum. Cela inclut :
Plus la DeFi gagne en popularité, plus les traders et les investisseurs crypto souhaitent acheter ETH.
Ce n’est pas tout ! L’intérêt grandissant pour les contrats à terme sur ETH a également boosté la croissance de cette crypto. Au cours des 30 derniers jours, les traders ETH ont augmenté leurs investissements. Si on se base sur les données du mois dernier, l’intérêt ouvert des contrats à terme sur Ethereum est passé de 4,20 milliards de dollars à 5,42 milliards de dollars.
Le succès de la crypto Ethereum (ETH) est aussi dû à l’intérêt institutionnel. En effet, les grandes institutions financières et les entreprises s’intéressent de plus en plus à Ethereum. Des investisseurs institutionnels ont même commencé à allouer des fonds à l’ETH, ce qui pourrait contribuer à sa croissance future.
Prévision Ethereum, bientôt à 3000$ : Faut-il acheter ETH ?
Selon Kaleo, un analyste crypto réputé, l’Ethereum (ETH) pourrait franchir la barre des 3000 $ d’ici 2023.
Pour étayer cette prédiction Ethereum, les données on-chain relatent deux faits importants :
Il s’agit d’un indice important de tendance crypto haussière. Pour que la prédiction ETH 3000 $ se produise, la crypto devrait cependant franchir la résistance de 2100 $.
Si ETH n’arrive pas à franchir ce cap, la crypto risque de passer sous la barre des 1700 $. Dans ce cas, il risque d’attendre longtemps pour frôler de nouveau la zone de 3000 $.
Bref, Ethereum est à un moment charnière de son évolution. Alors que les investisseurs scrutent les graphiques et les actualités, la question demeure : Ethereum atteindra-t-il un nouveau sommet de 3000 $ ? Est-ce le bon moment pour acheter ETH ? Suivez-nous pour le découvrir !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.