Binance US va fermer ? Coinbase va ajouter Bitcoin Lightning
Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies, envisagerait de fermer sa filiale américaine pour protéger ses activités. Binance et son PDG ont été pris pour cible par la SEC et la CFTC. Selon les organismes de régulation, Binance s’est enrichie de milliards de dollars américains tout en mettant en danger les investisseurs.
Selon un rapport des médias, Binance a refusé de commenter des rumeurs. Son PDG, Changpeng Zhao, aurait envisagé de fermer la filiale américaine de la plateforme de trading de cryptomonnaies pour protéger la multinationale.
Selon des sources anonymes, le conseil d’administration de Binance.US, filiale américaine de Binance, aurait envisagé de dissoudre la société. Cependant, le PDG de Binance.US, Brian Shroder, se serait opposé à cette proposition.
Shroder serait inquiet qu’une fermeture soudaine de Binance US impacte négativement ses utilisateurs. Ceux-ci seraient potentiellement contraints de transférer ou de liquider rapidement leurs actifs.
Binance a été contacté pour un commentaire. Le porte-parole de l’ex-change de crypto a cependant déclaré qu’il ne ferait pas de commentaire sur ce sujet.
Binance et son PDG, Changpeng Zhao, ont été poursuivis par les régulateurs américains. Ils auraient prétendument exploité un « réseau de tromperie » et une « évasion calculée de la loi ». Cette action en justice est la plus importante à ce jour contre la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde.
Coinbase envisage cependant d’ajouter le support des paiements Bitcoin Lightning
Coinbase (COIN) explore l’ajout du réseau Lightning de Bitcoin pour les paiements. C’est un plan plus large visant à offrir davantage d’options de paiement en cryptomonnaie aux utilisateurs du monde entier.
Le PDG Brian Armstrong a déclaré mercredi qu’il étudiait la meilleure manière d’intégrer Lightning. Il a estimé que c’était un projet important et qu’il soutenait le développement des paiements en Bitcoin. Il a répondu à un tweet de Jack Dorsey, le fondateur de la société de services financiers Block Inc, en disant : « Faisons-le ensemble ».
Le Lightning Network est un protocole de paiement pair à pair. Il est construit en tant qu’application de deuxième couche sur la blockchain Bitcoin. Son objectif est de permettre des transactions rapides et il serait une solution au problème de scalabilité de Bitcoin.
Le Lightning Network offre plusieurs avantages. Notamment l’absence de limite sur le nombre de transactions par seconde sur le réseau, des transactions instantanées d’un bout à l’autre du monde. De plus, il n’y a aucune attente de confirmation par les mineurs et des frais de transaction extrêmement bas qui ouvrent la voie aux micropaiements.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.