Filecoin grimpe malgré la pression chinoise
Au cours du week-end, la plateforme de stockage décentralisée Filecoin (FIL) a entamé une hausse vertigineuse de 75 %. Cela représente un nouvel élan après six mois de baisse des prix de l'actif de stockage en nuage. Le cours de consolidation de l'action, qui oscillait autour de la région de 5,00 à 5,50 dollars depuis près d'un mois, a connu une rupture significative le 17 février.
Une hausse déclenchée par le bitcoin
Des bougies vertes martelées ont commencé à apparaître sur le graphique vendredi soir, grimpant fortement en réponse à la flambée du bitcoin (BTC) à 24 500 dollars la semaine dernière. Le rallye a persisté pendant le week-end avant de s’arrêter dimanche à un peu moins de 10 dollars. Ce niveau a été atteint pour la dernière fois en août 2022, il y a plus de six mois.
Le mouvement de prix localisé de ces dernières 24 heures a été secoué alors que les bulls travaillent pour former un support et consolider de nouveaux gains. En fait, la consolidation semble gagner du terrain à 8 $, ce qui représente un modeste retracement de -10 % par rapport au récent sommet. Le mouvement des prix est décidément limité au sommet du canal de négociation FIL, et le sentiment du marché semble positif.
La cause de ce rebond
Le scénario de la « crypto Chine » a pris le dessus sur les marchés des cryptomonnaies au cours des deux dernières semaines. Les investisseurs ont commencé à affluer vers les « pièces chinoises » en raison de l’atmosphère macro en développement entourant les assouplissements réglementaires de Hong Kong en matière de cryptomonnaies (VASP).
En effet, l’augmentation du nombre de sociétés de cryptomonnaies chinoises a correspondu à d’importantes injections de liquidités de la part de la Banque populaire de Chine. Par conséquent, le nombre de projets de cryptomonnaies privilégiés par les équipes de développement chinoises a explosé. Ce week-end, Filecoin (FIL), Polkadot (DOT) et VeChain (VET) ont tous connu des rallyes remarquables.
En outre, ce scénario a pu se produire malgré les répressions répétées de Pékin à l’encontre des cryptomonnaies. La Chine a tenté à plusieurs reprises d’utiliser l’interdiction du bitcoin en Chine comme une attaque à deux volets contre la crypto-économie. Elle voulait établir la supériorité du nouveau yuan numérique de la CBDC, tout en soulageant la pression sur le frêle système électrique national.
Bien que l’on s’attende à ce que le FIL finisse par connaître une reprise significative, cela pourrait ne pas se produire avant plusieurs mois. Par conséquent, les investisseurs doivent faire preuve de prudence car un retournement est toujours possible.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.