Le chef de la SEC témoignera pour la première fois devant le congrès
L’industrie crypto est un marché assez vaste qui nécessite des règles claires et précises. Pour l’application de ces règles, il est indispensable de mettre en place des institutions compétentes. Aux États-Unis, la SEC est le régulateur qui s’occupe des enquêtes liées aux exchanges cryptographiques. Ces dernières années, l’application des règles par la SEC n’a pas beaucoup ravi les exchanges cryptographiques.
Patrick McHenry est le président directeur du comité des services financiers aux USA. Dans une récente interview, il a confirmé que Gary Gensler affrontera le Congrès sur sa politique crypto. Selon le représentant, le chef de la SEC devra faire face à certaines questions concernant son approche de l’écosystème cryptographique. L’interrogatoire aura lieu le 18 avril 2023.
Selon les dernières informations, il est question d’une audience de surveillance de la SEC. En effet, depuis sa création et sa mise en exercice, la SEC n’a jamais été contrôlée. Ce 18 avril, elle devra fournir des réponses aux questions que les représentants des services financiers lui poseront.
Pourquoi le chef de la SEC sera interrogé par le Congrès ?
A vrai dire, il ne s’agit pas d’un interrogatoire qui sera mené par le Congrès. Ce sera une audience axée sur l’élaboration des règles et sur l’approche du chef de la SEC envers les cryptomonnaies. Lors de l’audience, le comité va exercer une surveillance générale sur la Securities and Exchange Commission. De plus, le comité va adopter une approche rigoureuse sur la mise en place de la sphère réglementaire cryptographique.
Gensler sera obligé de répondre aux questions parce que son approche envers la cryptographie a fait tourner plusieurs têtes. En effet, nombreux sont les membres du parti démocrate à exprimer leurs inquiétudes par rapport à l’approche de la SEC. Selon certaines personnes, la SEC adopte une position anti-crypto. Au début de cette année, elle a émis des avis Wells à plusieurs entreprises cryptographiques.
En résumé, le chef de la SEC va affronter le Congrès le 18 mars 2023. Durant cette première audience, la SEC devra répondre à certaines questions. Les interrogations concernent son approche envers l’écosystème cryptographique. Elles seront posées dans le sens d’une surveillance générale importante.
Retrouvez toute l’actu dans notre section “Actualités crypto” ou via notre profil InvestX sur Google News !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.