Les fondateurs d’OmegaPro remettent le couvert avec GO Global
Vous avez peut-être entendu parler d’OmegaPro. Peut-être même que vous y avez perdu de l’argent. OmegaPro est (était) une société de MLM qui vendait des formations et s’occupait d’investir de l’argent de ses membres dans des placements à très haut rendements.
Résultat : une société basée sur une pyramide de Ponzi qui a fini par disparaître presque du jour au lendemain, prétextant une “attaque de hackers” avant de ne plus donner aucune nouvelle.
Lire le dossier complet : “OmegaPro : L’arnaque trading qui vous fera perdre votre argent”.
On sait désormais pourquoi la société ne donne plus de nouvelles depuis le 12 décembre 2022. Les dirigeants étaient en fait occupés à créer leur nouvelle arnaque.
Ce sont en effet 4 anciens membres d’OmegaPro qui viennent de lancer GO Global, une plateforme qui veut “Redéfinir l’éducation, remodeler le monde” (rien que ça).
Dans ce nouveau comité de direction, on retrouve :
- Nader Poordeljoo (CEO GO Global) qui était Président de OmegaPro depuis juillet 2021
- A.K. Khalil (COO GO Global) qui avait été COO de OmegaPro
- Juan Carlos (CSO GO Global) qui était le manager Amérique Latine chez OmegaPro
- Paulo Tuynman (Président GO Global) qui était vice-président des ventes chez OmegaPro
GO Global a donné une première conférence officielle en ligne ce 1er février pour lancer le pré lancement de la boite.
L’équipe GO Global se paie également un invité de marque qui n’est autre qu’Eric Worre, un grand gourou connu dans le monde du MLM. Il était en charge de la formation des recruteurs chez OmegaPro.
Il prend part aujourd’hui à la communication de GO Global pour rameuter des cibles potentielles dans cette nouvelle pyramide de Ponzi. Il ne fait cependant pas partie officiellement du board de l’entreprise.
Que propose GO Global pour le moment ?
Étant en phase de lancement, les informations à propos de GO Global restent maigres. Lors de sa première conférence, la nouvelle société a quand même déjà pu annoncer la couleur.
La recette reste identique à toutes les sociétés MLM comme Futures Infinity, IM Academy ou Validus. Une communication impactante, des mots forts de sens, un attrait pour la réussite et surtout, l’envie d’éduquer les gens.
Sur le site de GO Global, on lit :
« GO est un accès unique aux meilleurs cours de développement personnel du monde. »
Officiellement, GO Global est donc une enième société qui veut former les gens à se développer et à devenir des meilleures versions d’eux-mêmes. Tout ceci grâce à l’apprentissage de techniques de développement personnel, et du monde de la finance pour enfin devenir libre (et riche).
Pour vous rendre riche, GO Global a la solution.
Son principe est de faire payer l’accès aux formations par un investissement d’un montant entre 100$ et 5000$. Cet investissement, en plus de vous donner accès aux fameuses formations, représente un “investissement passif” qui vous rapporte des intérêts quotidiens.
Les “packs” sont des investissements sur 14 mois et rapportent 0,27% d’intérêt PAR JOUR.
Comme d’habitude, aucune information n’est donnée sur les investissements que fait GO Global avec l’argent des membres pour rapporter des tels intérêts.
Le recrutement d’affiliés
Évidemment, les MLM s’appuient avant tout sur un système de recrutement. Pour que l’arnaque puisse prendre de l’ampleur et durer assez de temps pour rapporter beaucoup d’argent à ses fondateurs, il faut des gens pour remplir les caisses.
L’investissement clé sur lequel parie la société est le fond d’investissement des sociétés de marketing de réseau : la pyramide de Ponzi.
Les nouveaux membres apportent les fonds nécessaires à payer les membres existants et les affiliés. Le système peut durer jusqu’au moment où il n’y a plus assez d’entrées pour assurer le paiement de tout le monde, et là, la pyramide s’écroule.
Le recrutement rapporte chez GO Global puisqu’en gros, le parrain récolte 5% de l’investissement de chaque nouvel arrivant qui entre dans la société sous son niveau (dans un schéma pyramidale).
En plus de ces commissions fixes, il existe tout un système d’autres récompenses en fonction des résultats que l’affilié réalise dans “son équipe”. En fonction de son rang, du nombre de personnes recrutées et du volume d’investissement généré pour GO Global.
Investir en cryptomonnaies
Les sociétés MLM ont bon dos depuis que les cryptos sont démocratisées et plus largement utilisées. Si elles constituent de moins en moins un moyen de faire des transactions anonymes, elles restent en 2023 le moyen le plus facile de prendre en charge des transactions louches.
Tous les paiements envers GO Global se font en crypto et les investissement se font en Bitcoin, Ethereum, USDT ou USDC.
C’est aussi très facile pour ces sociétés de justifier ça auprès de leurs membres puisque la cryptomonnaie fait partie des investissements magiques qu’ils font pour “faire travailler” les fonds de leurs membres.
Attention : GO Global avis 2023
GO Global n’en est qu’à son lancement et a déjà rédigé une “roadmap” à l’horizon 2024. Il est évident que nous recommandons de ne pas s’approcher de cette société.
Nous nous demandons d’ailleurs comment c’est possible que les fondateurs remettent déjà le couvert un mois après qu’OmegaPro ait disparu.
Il ne fait aucun doute que cette nouvelle société va simplement prendre la même direction qu’OmegaPro ou tous les autres du même genre.
Il y a bien des personnes qui gagnent de l’argent grâce aux MLM, mais elles sont très rares et la plupart y perdent beaucoup. Si vous voulez vous investir dans des sujets comme le trading, la crypto ou même l’entreprenariat, trouvez d’autres sources que des sociétés de marketing de réseau.