Le Crypto Fear and Greed Index à 48, qu’est ce que cela signifie ?
L’indice Crypto Fear and Greed est un indicateur pour mesure le sentiment du marché crypto. Il se base surtout sur le prix du Bitcoin, qui domine le marché crypto. Il donne une vision globale de la psychologie du marché, qui peut influencer les décisions d’achat ou de vente des investisseurs.
Son principe de fonctionnement est le suivant :
- Plus l’indice est bas, plus les investisseurs crypto sont craintifs et pessimistes.
- Plus le Crypto Fear and Greed Index est haut, plus ils sont optimistes et avides.
Aujourd’hui, le Crypto Fear and Greed Index est tombé à 48, son plus bas niveau depuis octobre 2023. Ce qui indique que le sentiment global du marché est « neutre« .
Cette baisse peut s’expliquer par l’incertitude qui plane autour du marché des cryptomonnaies depuis l’approbation des ETF Bitcoin spot.
Le Bitcoin (BTC) est-il en phase de correction ?
Avant que les ETF Bitcoin au comptant soient approuvés, les prédictions cryptos étaient déjà nombreuses sur l’impact que cela pourrait avoir sur Bitcoin ainsi que sur le marché crypto globalement. Depuis que les ETF Bitcoin spot ont officiellement été approuvés par la SEC le 10 janvier 2024, nombreux se questionnent sur ces fameuses prévisions et attendent qu’elles se produisent, ou pas.
Depuis plus de 24 heures, le prix du Bitcoin (BTC) oscille entre 39 000 dollars et 40 000 dollars environ.
L’indice Crypto Fear and Greed indique actuellement un sentiment neutre, ce qui peut indiquer que les investisseurs crypto sont désormais vigilants face aux fluctuations probables du marché crypto.
Mais cela peut signifier également, que le sentiment général est incertain. Est-ce que le Bitcoin va monter ou baisser d’ici la fin du mois de janvier ? L’avenir du bitcoin est pour le moment difficile à prédire.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.