Les investisseurs crypto se tournent vers Ether et XRP
Le marché crypto connaît un revirement marquant. On fait allusion aux nombreux investisseurs qui semblent délaisser progressivement les fonds Bitcoin au profit d'Ether et de XRP. Cet article analyse les raisons de ce changement de tendance. Il explore également l'évolution du marché crypto.
Un engouement grandissant pour Ether et XRP
Selon l’analyste de CoinShares, James Butterfill, les fonds d’investissement en Bitcoin enregistrent des sorties de 13 millions de dollars. Cela annule cinq semaines d’entrées haussières. S’ajoutent à cela des sorties de 5,5 millions de dollars sur les produits courts Bitcoin au cours de la semaine dernière.
Cette tendance s’est accentuée après le dépôt de BlackRock pour un spot Bitcoin ETF en juin. Cela a en effet attiré l’attention des investisseurs crypto vers d’autres alternatives.
Autre donnée intéressante : Ether et XRP présentent des entrées combinées de 9,2 millions de dollars au cours de la semaine dernière.
Abonnez-vous à notre Google News et recevez les dernières infos cryptos !
Les raisons de ce changement de tendance
La victoire partielle de Ripple contre la SEC a été un catalyseur majeur dans ce revirement. La juge chargée de l’affaire a statué que XRP n’était pas un titre lorsqu’il était vendu au grand public.
Résultat : le prix du XRP augmente de 76 %. Au moment de la rédaction, cette cryptomonnaie se négocie à 0,69 $ avec une capitalisation boursière de 33 335 481 666 €.
Ce n’est pas tout ! Cette décision judiciaire a aussi incité de nombreux investisseurs à reconsidérer leur position et à chercher des alternatives plus prometteuses (comme Ether). S’ajoute à cela la réduction de la volatilité et de la liquidité du marché crypto poussant les investisseurs à rechercher des actifs plus stables et prometteurs.
De nombreux analystes et experts crypto considèrent aujourd’hui Ether comme l’actif numérique le plus performant. La preuve : il enregistre des entrées de 6,6 millions de dollars. Les investisseurs institutionnels semblent se tourner vers Ethereum en raison de son utilisation croissante dans la finance décentralisée (DeFi) et les contrats intelligents. Pour ce qui est des fonds liés à XRP, ils ont enregistré une entrée de 2,6 millions de dollars.
Outre Ether et XRP, d’autres altcoins commencent aussi à attirer l’attention des investisseurs crypto. Tel est notamment le cas de Solana et Polygon. Ces deux actifs numériques ont enregistré des entrées respectives de 1,1 million de dollars et 0,7 million de dollars au cours de la semaine dernière.
On doit retenir un fait important : le marché crypto est dynamique. Les investisseurs crypto doivent s’adapter rapidement aux nouvelles opportunités. Les semaines précédentes ont déjà montré que des flux institutionnels faibles après des entrées importantes ont conduit à des inversions de tendance. Cette situation souligne l’importance de rester vigilant et de réajuster les stratégies pour capitaliser sur les meilleures opportunités.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.