Japon : Trois banques vont tester les stablecoins
Les Stablecoins vont être testés par trois banques japonaises sur un réseau compatible avec Ethereum. La blockchain en question est Open Chain, qui peut stocker plus de 1 000 transactions par seconde. Cette année, le Japon devrait également lever son interdiction sur les stablecoins.
Vers une adoption plus large des stablecoins
Les banques japonaises participeront à un test de stablecoins utilisant la Japan Open Chain. Les autorités locales et les entreprises privées participeront également à ce test.
En réalité, le Japon a fait des progrès considérables dans le domaine des stablecoins. Actuellement, de nombreuses banques de renom testent l’utilisation de ces actifs sur des blockchains compatibles avec Ethereum.
Selon les médias locaux, les banques nationales utiliseront une nouvelle preuve de concept (POC) pour émettre des stablecoins conformes à la loi japonaise.
Les banques participantes au test actuel sont la Shikoku Bank, la Minna no Bank et le Tokyo Kiraboshi Financial Group. Les plans futurs se concentreront sur un système de stablecoins qui répond aux normes légales. En revanche, le test portera d’abord sur la création et la transmission des cryptomonnaies. Tous les acteurs publics et privés important du pays participeront à l’opération.
Au lieu d’utiliser celles déjà disponibles, les entités japonaises introduiront leurs propres stablecoins. Selon les rapports, les stablecoins fonctionneront avec des portefeuilles bien connus comme MetaMask. En outre, cette année, les autorités japonaises supprimeront la restriction sur les stablecoins émises de l’extérieur.
Qu’est-ce que la Japan Open Chain ?
GU Technologies est la société qui a créé la blockchain Japan Open Chain. Cette dernière est interopérable avec Ethereum et développé en partenariat avec Dentsu, Minna Bank, Pixiv, Kyoto University of the Arts et CORGEAR. Une version bêta du réseau a également été mise à disposition par les parties.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités ».
Selon le groupe, le réseau peut enregistrer plus de mille transactions par seconde grâce à son algorithme de consensus par preuve d’autorité (PoA). À l’avenir, les développeurs chercheront également des options d’évolutivité de couche 2. De même, le pays envisage des solutions Web3 pour faciliter les transactions NFT.
En perspective, on peut noter que les monnaies stables sont de plus en plus acceptées au Japon. À ce titre, une série de réglementations spécifiques aux stablecoins axées sur la protection des investisseurs a été adoptée par le parlement en 2022. En outre, en vertu de nouvelles réglementations qui entreront en vigueur en juin, les bourses japonaises pourront demander une licence spéciale pour négocier des stablecoins.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.