Jio s’allie à Polygon et amène le Web3 à 450 millions d’utilisateurs
Jio Platforms, une filiale du géant indien de l'énergie Reliance Industries, s'est associée à Polygon Labs pour lancer ses services Web3 et blockchain en Inde. Cette collaboration va permettre d'ajouter des capacités Web3 innovantes et d’amener le Web3 à plus de 450 millions d’utilisateurs. Découvrez les enjeux de ce partenariat prometteur.
Le partenariat entre Jio et Polygon, un pas décisif pour l’adoption du Web3 en Inde
Grande nouvelle pour le monde du Web3 puisque Jio, l’un des plus grands opérateurs de télécommunications en Inde, a annoncé un partenariat stratégique avec Polygon Labs. Jio Platforms est une filiale du géant indien de l’énergie Reliance Industries, dirigée par le milliardaire Mukesh Ambani.
Ensemble, ils vont pouvoir explorer les possibilités infinies du Web3 et offrir “des expériences inédites digitales exceptionnelles” à plus de 450 millions d’utilisateurs indiens, explique Kiran Thomas, PDG de Jio Platforms.
Il est également bon de signaler que le fils de Mukesh Ambani, Akash, avait déclaré son admiration pour la technologie blockchain il y a plus de 8 ans déjà :
« Au-delà de la blockchain de cryptomonnaie à sa base, fournit une plate-forme open source permettant des transactions sécurisées avec un système de registre distribué », avait déclaré Akash lors d’une apparition publique.
Cette déclaration faisait suie notamment à l’annonce du JioCoin, le token natif de l’écosystème de télécommunication de Jio. À ce jour, aucunes informations sur ce token n’ont été révélées depuis plusieurs années. Leur compte X n’a plus tweeté depuis 2018. Peut-être que ce partenariat avec l’un des plus gros L2 d’Ethereum pourrait relancer le projet.
De son côté, Sandeep Nailwal, co-fondateur de Polygon, s’est montré enthousiaste quant à ce partenariat avec une société indienne. “Nous sommes ravis de collaborer avec Jio alors qu’ils introduisent le Web3 à des millions de clients », ajoute-t-il.
Une nouvelle ère d’un internet décentralisé
Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie, a fait de Reliance Industries un pionnier dans l’innovation technologique. Notamment en proposant la 4G et l’Internet à des centaines de millions d’Indiens.
C’est pourquoi la communauté Polygon a accueilli la nouvelle avec enthousiasme, tant Jio a le pouvoir d’amener une adoption non négligeable. Le jeton POL, autrefois MATIC, a augmenté de plus de 5% depuis la nouvelle.
Pour Marc, co-fondateur de Polygon, “c’est comme dire que Google utilisera le Polygon PoS pour certaines applications et services.” “Il ne s’agit pas seulement d’un cas d’utilisation ennuyeux. C’est l’une des utilisations les plus populaires de la crypto-monnaie qui prend vie dans ce géant”, conclut-il sur X.
Une opportunité massive pour l’adoption du Web3 en Inde
Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Jio bénéficieront des innovations du Web3 dans l’écosystème d’applications et de services de la plateforme. Avec plus de 450 millions d’utilisateurs, Jio touche près d’un tiers de la population indienne.
Autant dire que cette collaboration peut non seulement accélérer l’adoption de la blockchain en Inde, mais prouve également que c’est une technologie qui permet des innovations et l’amélioration des produits du Web2.
Mukesh Ambani et Reliance Industries sont des noms respectés en Inde et cela peut amener une confiance envers cette nouvelle technologie. La confiance donnée à Polygon est donc une excellente nouvelle pour débloquer de nouvelles opportunités offertes par le Wbe3.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.