La crypto Berachain (BERA) à 8 $ avant l’airdrop de 79 millions de jetons
Un écosystème DeFi prometteur avec un mécanisme de consensus innovant Berachain, la blockchain en Proof of Liquidity axée sur la finance décentralisée (DeFi), s’apprête à distribuer gratuitement 79 millions de jetons BERA en airdrop. Avec...
Un écosystème DeFi prometteur avec un mécanisme de consensus innovant
Berachain, la blockchain en Proof of Liquidity axée sur la finance décentralisée (DeFi), s’apprête à distribuer gratuitement 79 millions de jetons BERA en airdrop. Avec un prix de marché pré-lancement à 8 $, c’est un des airdrop les plus attendus de l’année.
En effet, Berachain est avec Monad l’une des nouvelles blockchains à suivre de près en 2025. Alors que le réseau principal de la blockchain doit être lancé dans les prochaines heures, la communauté s’est déjà mobilisée, générant plus de 3 milliards de dollars de dépôts préalables en à peine une semaine.
Le aidrop de 79 millions de jetons BERA, soit 15,75% de l’offre totale de 500 millions, représente une aubaine pour la communauté qui attend cela depuis des mois maintenant. Cet airdrop sera accessible via des portefeuilles Ethereum compatibles comme MetaMask et OKX Wallet.
Pour être éligible, il faut être soi des utilisateurs de la phase de test, un participant actif sur les réseaux sociaux ou un influenceur.
Une crypto qui peut exploser ?
Toutefois, les lancements de ce calibre avec de gros montants de airdrop finissent presque toujours par des prises de profits massives. Il se peut alors que le jeton monte au lancement avant de plonger dans les jours qui suivent.
Avec un prix de marché pré-lancement de 8 $ par jeton BERA, la capitalisation bousière approche des 800 millions. Cependant, le FDV est de 4 milliards de dollars, la tokenomic de Berachain fait donc débat. Pour rappel, le FDV indique le montant total des jetons BERA, tandis que le market cap indique le nombre de jetons en circulation.
Ce qui indique que de nombreux jetons sont entre les mains d’investisseurs. Dans la tokenmic de Berachain, 16,8% sont pour l’équipe, 20% pour la R&D et 34,3% pour les investisseurs (VCs). En d’autres termes, ces derniers pourraient revendre massivement lors du lancement du BERA et provoquer une forte volatilité et une pression de vente.
Il est également bon de rappeler que Berachain a levé pour 42 millions de dollars. Les fonds d’investissements croient donc en ce projet sur le long terme.
Nul doute que les prochaines heures et les jours qui suivront le lancement du réseau principal de Berachain seront riches en rebondissements. Les investisseurs et les passionnés de cryptomonnaies auront les yeux rivés sur cette plateforme, impatients de découvrir les prochaines innovations qu’elle réserve à l’écosystème DeFi.
Pour conclure, le BERA a été annoncé en listing sur Binance et UpBit, deux exchanges majeurs qui peuvent venir mettre le feu aux poudres.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.