Le cours de Shiba Inu (SHIB) en hausse ! Quelles prévisions à venir ?
Le Shiba Inu (SHIB) est un jeton crypto inspiré du célèbre mème du chien japonais. Lancé en août 2020, SHIB a connu une ascension fulgurante sur le marché cryptographique. Il a même atteint des sommets historiques en mai 2021. Depuis lors, le prix de SHIB a connu non seulement des fluctuations importantes, mais aussi des signes de reprise et de potentiel. Quels sont les facteurs qui influencent le cours de cette crypto ? Quelles sont les perspectives d’avenir de ce crypto-chien qui a du mordant ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent !
Crypto SHIB : une opportunité à saisir ?
Selon les données de CoinMarketCap, la crypto SHIB de Shiba Inu se négocie actuellement de 0,00000989 $. Les statistiques font état d’une augmentation de 1,33 % sur une période de 24 heures. Elles mettent aussi en évidence une baisse de 3,28 % sur l’année.
La capitalisation boursière du jeton crypto SHIB s’élève à environ 5,84 milliards de dollars américains. Ce qui le place à la 35e place dans le classement des crypto-monnaies.
En ce qui concerne le volume d’échanges de SHIB, il a atteint 1,04 milliard de dollars US sur 24 heures. Pour les analystes et les investisseurs crypto, cela indique une activité commerciale élevée.
SHIB de Shiba Inu : Tendance haussière ou baissière à venir ?
En examinant le graphique de prix de SHIB sur les 30 derniers jours, on peut observer plusieurs éléments positifs.
Les données de CoinMarketCap montrent par exemple que le prix de la crypto SHIB a formé un double creux. Il s’agit là d’un modèle haussier qui indique un renversement de tendance après une période de baisse.
Le double creux se caractérise par deux creux consécutifs à peu près au même niveau, séparés par un pic intermédiaire. Le modèle se confirme lorsque le prix de la crypto dépasse la ligne de cou, qui relie les sommets des deux creux.
Dans le cas de SHIB de Shiba Inu, le double creux s’est formé entre le 18 janvier et le 14 février, avec une ligne de cou à 0,0000095 $. Le 15 février, le prix de SHIB a franchi la ligne de cou, validant le modèle et signalant une opportunité d’achat.
Autre fait : Le prix de SHIB a dépassé la moyenne mobile à 50 jours (MA50). Cela suggère une tendance haussière. Le 15 février, le prix de la crypto s’est clôturé au-dessus de la MA50. Ce qui implique un changement de tendance et une dynamique positive.
Enfin, et non des moindres, le prix de SHIB affiche une divergence haussière avec l’indice de force relative (RSI). Cette dernière s’est manifestée entre le 18 janvier et le 14 février, ce qui a précédé la hausse de la valeur de la crypto.
Tous ces indicateurs techniques suggèrent que le prix de SHIB a amorcé une tendance haussière. Celle-ci pourrait se poursuivre si :
- la demande reste forte,
- les développements de l’écosystème se concrétisent.
Un petit bémol : Une résistance face à la pression vendeuse
Malgré ses atouts, SHIB n’est pas à l’abri des aléas du marché crypto. La preuve : des obstacles se dressent actuellement sur sa route.
L’un des principaux défis que SHIB doit relever est la pression vendeuse qui s’exerce à l’approche du seuil psychologique de 0,00001 $. En effet, de nombreux détenteurs de SHIB ont acheté le jeton à ce niveau de prix. Aujourd’hui, ils sont tentés de vendre pour réaliser des profits ou éviter des pertes. Selon les données du site IntoTheBlock, il y a environ 16 000 milliards de jetons crypto SHIB détenus dans des portefeuilles à ce prix. Cela représente un mur de vente potentiel.
Deux cas peuvent alors se présenter :
- Si SHIB parvient à absorber le volume de vente et à maintenir son élan haussier, il pourrait atteindre de nouveaux sommets et effacer un zéro de son prix.
- À l’inverse, si la crypto échoue à surmonter cette résistance, il pourrait subir une correction et revenir à des niveaux inférieurs.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.