Le prix du bitcoin a atteint 26 000 dollars
En février 2023, le bitcoin a dépassé les 26 000 dollars après la publication de l'indice des prix à la consommation américaine. Ce dernier est en hausse de 0,4 %. Les données ont été rendus publics par le ministère américain du travail.
L’industrie crypto répond favorablement à l’inflation
Le ministère note que l’indice d’ensemble montre que l’inflation a augmenté de 6 % au cours de l’année écoulée. En plus, l’IPC a augmenté de 0,4 % le mois dernier en données corrigées des variations saisonnières. D’après le ministère du travail, l’inflation a connu sa plus faible augmentation sur 12 mois depuis la période se terminant en septembre 2021.
Selon CNBC, les marchés traditionnels ont connu une certaine volatilité à la suite de la publication. À l’inverse, les marchés des cryptomonnaies ont réagi favorablement. D’après les données de CoinMarketCap, les prix du bitcoin et de l’éther (ETH) ont tous deux augmenté.
En effet, l’IPC calcule la variation moyenne des prix à la consommation dans le temps pour une sélection de produits et de services. Il est calculé par le département des statistiques du travail et sert à mesurer l’inflation.
L’IPC reflète les habitudes de consommation en matière d’alimentation, de logement, de transport, d’habillement, de soins de santé et de loisirs. Il est utilisé pour mesurer les performances économiques et élaborer la politique monétaire. Ses chiffres permettent aussi d’ajuster les salaires, les avantages sociaux et les prestations de sécurité sociale en fonction de l’inflation.
Les chiffres du logement représente 70% de la hausse de l’IPC
Selon un communiqué du ministère américain du travail, l’indice du logement a contribué le plus à la hausse mensuelle globale. Celui-ci représente 70 % de l’augmentation de l’IPC en février 2023. Les indices de l’alimentation, des loisirs, des meubles et des opérations ont également joué un rôle.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités ».
Le mois dernier, l’indice de l’alimentation a augmenté de 0,4 %, tandis que l’indice de l’alimentation à domicile a grimpé de 0,3 %. L’indice de l’énergie a diminué de 0,6 % en février, tout comme les indices du gaz naturel et du mazout.
Le 14 mars, l’ensemble de la communauté des cryptomonnaies a présenté un éventail de points de vue. C’est le cas d’Anthony Pompliano, qui a commenté cette hausse dans une série de tweets. Selon le cofondateur et partenaire de Morgan Creek Digital, cette augmentation du prix du bitcoin est une réponse aux derniers chiffres de l’inflation.
Cette semaine, les performances du bitcoin ont surpris plus d’un. Alors que les régulateurs américains sanctionnent les institutions financières, la mère des cryptos ne cesse de grimper.
Source : Cointelegrah
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.