Les tokens du réseau TRON deviennent légaux en Dominique
La blockchain TRON est les différents tokens qu’elle héberge deviennent des monnaies légales en Dominique, un territoire faisant partie du Commonwealth. Une avancée dans la généralisation et l’adoption des cryptos à travers le monde.
Le gouvernement du Commonwealth de Dominique a partagé une ordonnance officielle il y a quelques jours concernant son adoption des tokens du réseau TRON.
Le fondateur de TRON, Justin Sun a partagé un tweet le 12 octobre dernier et partage le document de l’État de Dominique.
L’île des Caraïbes, située au sud de la Guadeloupe, a en effet constitué un cadre légal concernant le réseau TRON et les tokens qui en dépendent, à savoir :
- BitTorrent $BTT
- JustLend & JustStabe $JST
- APENFT $NFT
- Tron $TRX
- Les stablecoins compatible au protocole Tron TRC20 : USDT, USDD et TUSD
Ces tokens deviennent légaux et constituent donc désormais un moyen d’échange concret au sein du pays. Ils ont un statut juridique.
De plus, le gouvernement a annoncé que ces jetons crypto peuvent être utilisés pour les paiement publics et les taxes. Il est également désormais aussi conseillé que les entreprises puissent accepter ce moyen de paiement pour la vente de leurs produits et services.
Les citoyens pourront aussi échanger les monnaies Tron et XCD (dollar des Caraïbes orientales) librement et sans imposition sur les plus-values.
La Dominique est le deuxième pays d’Amérique du Sud a prendre des mesures en faveur de la cryptomonnaie. Le Salvador avait précédemment accepté le Bitcoin comme monnaie nationale.
La Dominique souhaite développer son économie sur le long terme
En faisant ce pas en avant, la Dominique entend développer son économie et avancer vers un futur dans l’écosystème crypto. Le premier ministre de la Dominique a ainsi expliqué que cette décision allait permettre à son économie de se diversifier.
Le réseau Tron va intégrer prochainement un nouveau token en clin d’œil à ce “partenariat”. En effet, un jeton “Dominica Coin” va prochainement être lancé. Cette crypto sera ce qu’on appelle, un “fan token”.
Ce token aura pour but de promouvoir la Dominique, son patrimoine et son tourisme, à travers le monde.
En effet, au-delà des conséquences directes de cette adoption du réseau Tron, la Dominique réalise une opération de communication. Elle se montre moderne, dynamique et tournée vers l’avenir.
Le monde entier parle d’elle pour cette décision et cela peut avoir un impact direct sur l’intérêt de la population mondiale pour ce pays avec comme résultat, une potentielle hausse du tourisme.
Il est en tout cas certain que ce genre d’avancées est bonne pour le monde de la crypto qui s’étend et continue de convaincre le monde entier.
Pour l’instant, ce sont de petits pays qui prennent des décisions comme celle-ci mais on peut imaginer que les grandes nations de ce monde vont aller également de plus en plus dans ce sens dans les années à venir.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.