Accueil
chevron
Actualité
chevron
Bitcoin
chevron
La Maison Blanche voit le Bitcoin comme l’or numérique et veut en acheter davantage

La Maison Blanche voit le Bitcoin comme l’or numérique et veut en acheter davantage

Le gouvernement américain semble s'engager de plus en plus dans l'univers des cryptomonnaies. Récemment, un haut responsable du gouvernement a réaffirmé la volonté d'acquérir davantage de Bitcoin, qualifié d'"or numérique". Des projets de loi visant à permettre l'achat d'un million de BTC sont même à l'étude.

Bitcoin à la maison blanche
Copié

Le Bitcoin, une priorité stratégique pour les États-Unis

Selon Bo Hines, directeur des actifs numériques de la Maison Blanche, il est dans l’intérêt des États-Unis de posséder autant de Bitcoin que possible. Ces plans s’inscrivent dans la volonté plus large du président Trump de faire des États-Unis la « capitale mondiale des cryptomonnaies« .

Actuellement, le gouvernement américain détient déjà environ 200 000 BTC saisis dans le cadre d’affaires criminelles. Cependant, aucun achat massif de nouveaux BTC n’a encore été effectué. David Sacks, le « crypto-zar » de la Maison Blanche, a toutefois laissé entendre que cela pourrait changer prochainement.

La Maison Blanche
À Washington, la Maison Blanche considère le BTC comme de l’or numérique.

Lors d’une récente discussion avec le Sénat, Bo Hines a réaffirmé la vision du gouvernement. Le Bitcoin est considéré comme un « or numérique », une cryptomonnaie rare et de haute valeur. Cette analogie avec l’or souligne la volonté des États-Unis de se positionner comme un acteur majeur dans cet écosystème émergent.

Pour financer ces achats de Bitcoin, le gouvernement envisagerait des solutions budgétaires neutres, comme une hausse des droits de douane ou la monétisation de réserves d’or existantes. L’objectif serait d’éviter tout coût supplémentaire pour les contribuables américains.

Un projet de loi pour acquérir un million de BTC

Un projet de loi, le « BITCOIN Act », porté par la sénatrice Cynthia Lummis, vise à permettre aux États-Unis d’acquérir un million de Bitcoin dans les cinq prochaines années. Cela ferait du gouvernement américain l’un des plus importants détenteurs de cette cryptomonnaie.

Ce mouvement s’inscrit dans la volonté des États-Unis de conserver leur domination en tant que leader financier mondial. Le gouvernement salue également l’adoption récente du « GENIUS Act » par le Sénat, une loi établissant des règles claires pour les stablecoins.

Fort de ce succès sur les stablecoins, le Sénat espère désormais adopter d’ici la fin de l’année une loi plus large sur la structure du marché des actifs numériques, le « Digital Asset Market Clarity Act ». Ce texte vise à apporter de la clarté réglementaire tant pour les investisseurs que pour les entreprises.

Bien que la faisabilité politique de ces achats massifs de Bitcoin reste à évaluer, les initiatives du gouvernement américain représentent une avancée significative dans la reconnaissance institutionnelle de cette cryptomonnaie. En faisant du Bitcoin un élément clé de sa stratégie, le gouvernement envoie un signal fort sur sa volonté de positionner les États-Unis comme un acteur majeur de l’écosystème crypto.

Sur le même sujet :

Gaston Cuny

Gaston Cuny

Gaston est rédacteur depuis plus de 7 ans et un grand passionné de cryptomonnaies depuis 2020. Il adore naviguer dans cet écosystème et souhaite désormais partager ses connaissances et ses trouvailles via InvestX.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

La meilleure offre Ledger de tous les temps !

ledger
Les portefeuilles Ledger c'est :
🔒 La sécurité de vos actifs avant tout !
💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth
🔥 Jusqu'à 90$ de BTC à gagner 🔥
close-link