Les mineurs cèdent 16 000 BTC : Le rallye haussier du Bitcoin est-il menacé ?
Les mineurs de Bitcoin ont secoué le marché cette semaine en cédant 16 000 BTC, un niveau annuel record. Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir du rallye haussier du Bitcoin ?
La pression de vente des gros mineurs s’intensifie
Les données de CryptoQuant ont révélé que les ventes des mineurs sur les exchangesont totalisé 16 000 BTC le 15 juillet, dépassant le précédent record d’avril. Cette offre importante provient de certains des plus gros acteurs du minage, ce qui soulève des inquiétudes quant à la solidité du rebond du Bitcoin.
Source : Cryptoquant
En effet, les mineurs détenant entre 100 et 1 000 BTC ont réduit leur portefeuille de 68 000 BTC à 65 000 BTC depuis la mi-juin, soit une vente de 3 000 BTC. Lors du rebond d’avril, cette même catégorie de mineurs avait déjà cédé près de 5 000 BTC avant de recommencer à accumuler à partir de la mi-mai, lorsque le cours était stable. Cependant, après le passage du BTC au-dessus de 120 000 $, ils sont devenus une source importante de pression de vente.
De plus, le montant total deBTC envoyé aux exchanges a considérablement augmenté après la récente hausse du cours. La pression de vente ne provient donc pas seulement des mineurs, mais également des gros détenteurs de BTC.
Source : Checkonchain
En effet, près de 300k BTC ont été vendus par les LTH Bitcoin. Ces ventes ont toujours précédé une dernière poussée avant de se heurter à un sommet local.
Actuellement, le Bitcoin s’échange autour de 118 000 $. Selon l’analyste Willy Woo, l’actif pourrait rester stable un certain temps avant de prendre une nouvelle direction :
« Je prévois une consolidation importante ici et beaucoup de paris étant purgés. La patience devrait être récompensée. »
Retail kommt zu Bitcoin/ Ethereum und Krypto zurück.
Ein Ruckeln in Q3 um alle zu verunsichern und wie gewohnt gibt es dann in Q4 wieder Höhenflüge + Extreme Gier. pic.twitter.com/7ENrrFC2U3
Malgré cela, le RHODL ratio a connu une hausse significative ces derniers jours, soulignant une demande forte et un retour du retail. D’ailleurs, les recherches Google du BTC ont augmenté ces derniers jours, confirmant cette tendance.
Source : Checkonchain
Dans cette optique, le BTC pourrait atteindre 127 000 dollars très prochainement, selon le MVRV Bollinger band des short term holders. Une chute sous le support des 116 000 dollars pourrait invalider ce scénario à court terme.
En conclusion, la pression de vente a nettement augmenté avec le passage du BTC au-dessus de 120 000 $. Bien que les ETFs aient absorbé une partie de l’offre, cette vague de liquidations pourrait annoncer un sommet local dans les prochaines semaines.
Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an.
Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth