MultiversX : Le prix de la crypto EGLD explose ! Que se passe-t-il ?
La cryptomonnaie EGLD de la blockchain MultiversX agite actuellement la cryptosphère, enregistrant une impressionnante augmentation de sa valeur d'environ 40%. Son cours est passé de 34,63 $ à 52,40 $. Quelles sont les raisons de cette hausse ? Analyse et prévision de ELGD (ou Electronic Gold) le jeton natif d’Elrond.
Pump de la cryptomonnaie EGLD (MultiversX) !
EGLD, ou Electronic Gold, est le jeton natif (ou token) de la blockchain MultiversX. Ce 5 novembre 2023, le prix de EGLD a bondi de 40% sur 24 heures passant de 34,63 $ à 52,40 $.
Au moment de la rédaction, le prix de EGLD est de 47,36 dollars.
Quelles sont les raisons derrière cette hausse ?
Les raisons exactes de cette tendance haussière pour la cryptomonnaie EGLD sont pour le moment inconnu. Cependant des observations laissent penser que l’Asie joue un rôle clé dans cette montée en flèche des prix. En effet, d’importants transferts de fonds ont été effectués depuis des exchanges occidentaux vers des plateformes asiatiques, principalement de Binance vers Upbit Global.
Cette tendance se manifeste par des achats massifs autour de la clôture quotidienne des transactions, comme le montre un graphique récent.
La rapidité de cette augmentation a déclenché un effet d’arbitrage massif, influençant d’autres paires de trading comme $HTM. Bien qu’on ne sait pas encore d’où vient cet intérêt des exchanges asiatiques pour EGLD, plusieurs théories ont été avancées. Certains évoquent un possible partenariat avec des géants de la tech asiatique, comme Tencent, tandis que d’autres mettent en avant le rôle du Metaverse.
En tout cas, on observe qu’il y a bien eu des transferts de plus de 400 000 dollars de tx de Binance vers Bit Global.
Acheter EGLD : Comprendre la cryptomonnaie de la blockchain MultiversX
MultiversX, anciennement Elrond, est une blockchain qui vise à offrir des transactions ultra-rapides grâce à une technique appelée, sharding. C’est une méthode utilisée dans les blockchains pour augmenter leur capacité de traitement des transactions, permettant ainsi des échanges plus rapides.
Le projet de MultiversX se présente comme un véritable écosystème technologique pour le web 3.0, englobant des domaines tels que la fintech et la finance décentralisée. Sa plateforme d’exécution de contrats intelligents est capable de traiter jusqu’à 15 000 transactions par seconde, avec une latence de seulement six secondes et des frais de transaction minimes, à hauteur de 0,001 $.
MultiversX a créé le jeton EGLD pour alimenter son écosystème. Il agit comme une réserve de valeur, permettant de régler les frais d’utilisation du réseau, tout en servant de moyen d’échange entre les utilisateurs de la plateforme et les validateurs.
EGLD offre aux développeurs la possibilité de créer des smart contract, des protocoles, et des dApps (applications décentralisées). Les utilisateurs peuvent effectuer diverses actions sur le réseau et participer à sa gestion via la mise en jeu, les récompenses de validation et les frais de transaction. EGLD permet également à ses détenteurs de voter sur les décisions du réseau.
Quelle prévision à venir pour EGLD ?
EGLD profite actuellement du bull run et fait parti des cryptomonnaies à suivre de prêt sur cette fin d’année 2023.
Il serait intéressant de surveiller si cette cryptomonnaie pourra maintenir un prix au-dessus de 45 $. La dernière fois qu’elle a atteint les 50 $ était en février 2022. Les indicateurs de tendance suppose un objectif haussier proche de 64,22 $, avec des objectifs ultérieurs fixés à 64 $ et 70 $, à condition que la tendance haussière se poursuive.
En ce qui me concerne, je garde ma position EGLD en spot dans mon ledger, en surveillant de prêt les tendances des marchés à venir.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.