Les nouvelles crypto du « Tsar de la crypto » de Trump, David Sacks
Le conseiller en actifs numériques de Trump, David Sacks, alias le "Crypto Czar", tease de prochaines annonces importantes concernant la réglementation des actifs numériques aux États-Unis. Quelles seront les prochaines étapes pour l'industrie crypto ?
Des annonces crypto imminentes confirmées par le « Crypto Czar » de Trump, David Sacks
Le conseiller de Donald Trump sur les actifs numériques et l’intelligence artificielle, David Sacks, a récemment teasé l’arrivée prochaine d’annonces importantes susceptibles d’impacter l’industrie crypto. Cette déclaration de Sacks fait suite à un rapport de la journaliste de Fox Business, Eleanor Terrett, qui a révélé des détails internes sur les réunions et les changements d’organisations internes.
Cela pourrait-il signifier une réglementation plus claire, des changements de politique ou même un revirement majeur de la position du gouvernement américain sur les cryptomonnaies ?
La coordination et les discussions des agences gouvernementales s’intensifient
Dans un premier temps, Eleanor Terrett a indiqué que David Sacks, par le biais de son associé Bo Hines, avait rencontré le chef de la SEC en intérim Carolin D.Pham ainsi que la chef de l’équipe de “Task Force” de la CFTC Hester Pierce récemment.
En réponse à ce tweet, David Sacks a déclaré que « des annonces importantes » sur les actifs numériques arriveraient « bientôt ». Ce message a donc alimenté les spéculations sur de potentiels changements réglementaires ou politiques à venir :
“Comme le rapporte @EleanorTerrett, le groupe de travail interinstitutionnel sur les actifs numériques collabore bien pour mettre en œuvre le programme du Président. @BoHines fait un travail fantastique en tant que directeur exécutif pour coordonner tout le monde. Des annonces importantes arrivent bientôt.”
Selon la journaliste, plusieurs programmes sont en pleine évolution, notamment :
- La task force crypto de la SEC
- Le programme pilote de la CFTC
- Le groupe de travail présidentiel sur les actifs numériques
Selon un avocat associé de chez ConsenSys, Bill Hughes, des avancées majeures sont “plus proches que l’inverse”. En effet, selon ses discussions avec des fédéraux, les parties prenant “s’entendent bien”, ce qui pourrait bien accélérer le processus :
“Les gens collaborent et souhaitent trouver la meilleure voie à suivre. La collaboration entre la SEC et la CFTC, au lieu que la SEC accorde à la CFTC un traitement silencieux, est une grande évolution.
Il s’agissait de démontrer que la Maison-Blanche allait travailler en étroite collaboration avec le corps législatif, ce qui était une première pour la crypto. Cela rend encore plus probables les réalisations législatives sur la structure du marché et les stablecoins.”
Pour finir, certains membres de l’industrie devraient également participer à un prochain forum des PDG de la CFTC, où ils discuteront de l’utilisation des stablecoins en tant que collatéral sur les marchés à terme.
Avec les agences gouvernementales travaillant main dans la main avec les leaders de l’industrie, les attentes sont élevées pour une annonce majeure sur la politique crypto. Bien que les détails exacts restent flous, une chose est sûre : de grandes nouvelles arrivent bientôt.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.