Les marchés cryptographiques sont en crise et Bitcoin oppose une résistance farouche
Vendredi dernier, les prix des actifs numériques ont connu une chute brutale. En effet, la plupart des cryptomonnaies disponibles dans l’industrie cryptographique ont connu un mouvement baissier. Toutefois, le BTC a récemment changé de mains à environ 27 450 $. Tandis qu’au cours des dernières 24h, la plus grande crypto par capitalisation boursière était en baisse de plus de 2%.
Plus tôt dans la journée du vendredi, le bitcoin a dépassé la barre des 28 300 $. Par conséquent, cette cryptomonnaie a connu une croissance de plus de 16% au moment où les autres sont en baisse. Les analystes de l’équipement minier Bitcoin et du fournisseur d’hébergement Blockware Solutions ont publié une newsletter le vendredi.
Dans leur newsletter, ils ont souligné que la résistance du bitcoin s’était formée à 28 800 $. Il s’agit à peu près de là où la crypto se situait pendant une correction à l’été 2021. Ils ont ajouté « Ce serait un endroit logique pour voir BTC baisser une autre jambe. Mais une consolidation continue ici serait la bienvenue ».
La Deutsche Bank suscite des inquiétudes dans le rang des investisseurs
Alors que le marché cryptographique est en crise, la Deutsche Bank suscite des craintes chez les investisseurs. En effet, le coût de son assurance dette a atteint son plus haut niveau en quatre ans. Cet état de chose remet en cause la solidité du secteur crypto-bancaire et provoque des craintes chez les traders.
Ce vendredi, les actions de la crypto-banque ont plongé de plus de 14% d’un point. Elles ont clôturé en baisse de 3% juste après la faillite des banques américaines Signature, Silvergate et SVB. Les craintes des investisseurs se sont accentuées après que Steve Sosnick ait évoqué l’interconnexion entre les grandes banques. Le stratège en chef souligne que les crypto-banques se partagent entre elles des expositions sur les prêts syndiqués.
En résumé, le marché des cryptomonnaies est dans le rouge depuis le vendredi 25 mars 2023. Malgré cette crise qui a atteint l’Ethereum, le jeton OP et d’autres actifs numériques, Bitcoin connaît une croissance incroyable. Dans ce même temps, les investisseurs sont inquiets à cause de l’augmentation de l’assurance dette de la Deutsche Bank.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.