Pourquoi faut-il convertir ses Bitcoins en XRP dès maintenant ?
Le XRP est souvent considéré comme une cryptomonnaie avec des ambitions institutionnelles. De grandes banques et institutions financières s'y intéressent de plus en plus, comme en témoigne la reconnaissance de Ripple par JPMorgan.
L’alternative institutionnelle au Bitcoin ?
Dans le turbulent monde des cryptomonnaies, les déclarations des experts peuvent avoir un impact majeur sur les décisions d’investissement. Récemment, l’analyste John Squire a fortement recommandé aux investisseurs d’échanger leurs Bitcoins (BTC) contre la cryptomonnaie XRP. Cette recommandation survient après les critiques virulentes de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), à l’encontre du Bitcoin.
Lorsque Mme Lagarde a souligné que les réserves des banques centrales doivent être « sûres, liquides et sans risque », elle a remis en question la pertinence du Bitcoin, citant des préoccupations sur le blanchiment d’argent et l’origine potentiellement illégale de cette cryptomonnaie. Ces déclarations pourraient temporairement exclure le Bitcoin du système financier européen, encourageant ainsi des analystes comme John Squire à promouvoir des alternatives comme le XRP.
Le XRP gagne du terrain auprès des institutions
Souvent considéré comme une cryptomonnaie avec des ambitions institutionnelles, le XRP suscite un intérêt croissant de la part des grandes banques et institutions financières. Cela s’est notamment traduit par la reconnaissance de Ripple, la société derrière le XRP, par JPMorgan lors du congrès FinTech Money 20/20 à Amsterdam.
Alors que certains acteurs du secteur bancaire envisagent l’acceptation du Bitcoin comme réserve de valeur, la Deutsche Bank estime que les banques centrales finiront par accepter le Bitcoin en combinaison avec l’or. Dans ce contexte, le XRP semble être une alternative de choix pour les institutions financières.
À l’approche de la décision de la SEC sur six demandes d’ETF en octobre, le mois à venir s’annonce déterminant pour l’évolution du XRP sur les marchés. La SEC pourrait être amenée à ouvrir la voie aux cryptomonnaies comme le XRP, offrant ainsi de nouvelles opportunités d’investissement.
Le Ripple gagne progressivement du terrain face au Bitcoin (BTC). Pour les investisseurs, il peut donc être pertinent de convertir une partie de leurs avoirs et de se positionner sur le XRP. Voici comment l’acheter sur Bitget :
- Créez un compte sur Bitget avec votre adresse e-mail et validez la vérification KYC.
- Alimentez votre compte via carte bancaire, virement ou en transférant des cryptos.
- Cherchez la paire XRP/USDT dans la section Spot ou Futures.
- Passez un ordre d’achat (au marché, à cours limité ou contrat à terme) selon votre stratégie.
- Confirmez la transaction, et vos tokens seront disponibles dans votre portefeuille Bitget.
Si la dynamique actuelle se poursuit, convertir une partie de ses BTC en XRP pourrait s’avérer un choix judicieux.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.