Accueil
chevron
Uncategorized
chevron
Pourquoi le marché des cryptos s’effondre aujourd’hui ? 

Pourquoi le marché des cryptos s’effondre aujourd’hui ? 

Le marché des cryptos connaît une nouvelle vague de baisse, avec le XRP, le BTC et l'ETH affichant des pertes notables. Plongeons dans les raisons de cette chute et ses implications pour les investisseurs crypto.

cover cryptos
Copié

Le Bitcoin s’effondre et le marché crypto avec

Avec les cryptos, le Bitcoin (BTC) a connu un recul de 3,72% ces dernières 24 heures, se négociant autour de 118 895 $. Cette correction peut être vue comme une phase de consolidation après des conditions de surachat, le BTC parvenant à se maintenir au-dessus de niveaux de support importants. Cependant, cela pourrait également être une déviation et une distribution le ramenant dans le range vers 114 000 dollars.

cryptos : cours du Bitcoin en 4H

L’Ethereum (ETH) a quant à lui cédé 2,57% pour s’établir autour de 4 635 $, effaçant une partie de sa récente hausse de 19% sur une semaine. Solana (SOL) a dévissé de 4,55% à 193,87 $, affichant des pertes plus marquées alors que les traders réalisaient leurs bénéfices après sa récente envolée à deux chiffres. Cardano (ADA) a reculé de 3,27% à 0,9288 $, prolongeant ses difficultés à se maintenir au-dessus du seuil symbolique de 1 $.

De son côté, le Dogecoin (DOGE) a été l’un des plus gros perdants du top 10, chutant de 8,72% à 0,2273 $. XRP (XRP) a également subi une baisse notable de 6,38% à 3,10 $, effaçant une partie de ses gains hebdomadaires.

Les facteurs déclencheurs de cette baisse des cryptos

L’un des principaux catalyseurs de ce repli soudain est un nouveau lot de données macroéconomiques américaines décevantes. L’Indice des Prix à la Production de base (IPP) de juillet s’est établi à 0,9%, dépassant les attentes du marché. Cette lecture réduit les chances d’une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale en septembre, une mesure qui avait été en partie intégrée par les investisseurs.

Ce signal d’une inflation plus élevée que prévu a entraîné un regain d’aversion au risque chez les investisseurs, provoquant des ventes massives à la fois sur les actions et les actifs numériques. Le marché se prépare maintenant à la prochaine réunion du FOMC le 22 août, au cours de laquelle les procès-verbaux de la Fed seront publiés et des responsables devraient donner de nouvelles directives avant la décision de politique de septembre.

Bien que le marché crypto soit sous pression à court terme, les investisseurs avertis garderont un œil attentif sur les prochaines annonces de la Fed et sur la façon dont les données économiques évolueront. 

Il est bon également de signaler que le cours des altcoins pourrait avoir complété sa vague 5 d’Elliott sur le TOTAL3, indiquant qu’une correction pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet :

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an. Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

La meilleure offre Ledger de tous les temps !

ledger
Les portefeuilles Ledger c'est :
🔒 La sécurité de vos actifs avant tout !
💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth
🔥 Jusqu'à 90$ de BTC à gagner 🔥
close-link