Prédictions du Bitcoin, d’Ethereum et des altcoins pour la fin du mois
Après un bref plongeon sous les 100 000 $ au cours de la troisième semaine de juin, le Bitcoin a rebondi et a presque achevé une reprise en V. Cette dynamique a également entraîné une hausse des principales altcoins. Voyons ce qui attend ces cryptos clés dans les semaines à venir.
Prévisions du prix du Bitcoin
Le Bitcoin a traversé une période agitée ces derniers temps, faisant face aux tensions géopolitiques mondiales. Malgré une chute sous les 100 000 $ le mois dernier, il se négocie maintenant confortablement au-dessus de 118 000 $.
Avec des indicateurs techniques mitigés, le scénario à court terme reste indécis, avec un risque de consolidation latérale. Cependant, une rupture nette au-dessus de 119 000 $-120 000 $ pourrait signaler un mouvement vers 122 000 $ – 124 000 $. De plus, comme l’indique le trader Killa, de nombreux shorts sont à liquider au nord.
Les 127 000 dollars pourraient être également une cible atteignable par le Bitcoin en juillet. Ce prix correspond à la bande supérieure du MVRV Bollinger des short term holders.
Prévisions du prix de l’Ethereum
L’Ethereum a clairement récupéré sa moyenne mobile sur 200 jours et a formé un triangle symétrique haussier au cours du dernier mois. Il se situe désormais juste en dessous de la zone de résistance multi-mensuelle entre 3 800 $ et 4 100 $. L’intérêt institutionnel élevé suggère que le momentum reste intact, avec un potentiel de hausse vers 4 100 $ en juillet et 4 500 $ en août si la résistance à 3 800 $ – 3 850 $ est franchie.
Prévisions des autres altcoins
Les prévisions pour d’autres cryptos majeurs comme Ripple (XRP), Solana (SOL), Dogecoin (DOGE), Hyperliquid (HYPE), Sui, Chainlink (LINK) et Avalanche (AVAX) indiquent des mouvements potentiels basés sur des facteurs techniques et fondamentaux uniques à chaque actif. Les investisseurs peuvent envisager des stratégies d’achat aux niveaux de support et de vente aux niveaux de résistance pour optimiser leurs rendements.
Alors que les recherches Google pour les altcoins explosent, le Solana pourrait augmenter à 230 en juillet puis à son plus haut à environ 290 dollars en août. Tandis que le XRP pourrait encore grimper aux 4 dollars dans les prochains semaines. En somme, la hausse dépendra surtout des niveaux de résistances et de leur ancien ATH.
Selon les analyses, le BTC pourrait encore grimper entre 132 et 139 000 dollars d’ici août, ce qui laisse de la marge aux altcoins encore à la traîne comme Solana ou encore Cardano.
Bien que ces analyses ne constituent pas des conseils en investissement, elles offrent un aperçu des principaux moteurs et tendances susceptibles d’influencer les prix des cryptomonnaies dans les mois à venir.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.