Premier ETF Bitcoin Spot aux USA : démarrage prometteur en pré-marché
L'industrie des cryptomonnaies aux États-Unis a franchi une étape majeure avec le lancement de plusieurs ETF Bitcoin spot. Ces produits financiers ont commencé à se négocier en pré-marché, seulement un jour après avoir reçu le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Une hausse à deux chiffres dès le pré-marché ?
Les premiers ETF Bitcoin spot ont débuté leur négociation aux États-Unis en pré-marché, suite à l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC).
L’iShares Bitcoin Trust de BlackRock, dont le symbole de ticker est IBIT, a commencé à se négocier en pré-marché et est actuellement en hausse de 22,25%, se négociant à 26,81 $. L’iShares Trust est coté à la bourse Nasdaq.
Au moment de la rédaction, l’IBIT avait échangé un volume significatif de 2 millions de dollars d’actions en pré-marché, a souligné Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg. Il a ajouté qu’un tel volume élevé serait une excellente première journée complète pour un ETF moyen mais a également averti que ce volume initial pourrait être impulsé par BlackRock.
Outre BlackRock, l’ETF Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale a également commencé à se négocier en pré-marché. Les actions GBTC étaient en hausse de 2% pendant les heures de pré-marché. Le GBTC est coté à la Bourse de New York.
Les ETF Bitcoin spot ont été approuvés par la SEC le 10 janvier 2024
La SEC a approuvé les applications 19b-4 de ARK 21 Shares, Invesco Galaxy, VanEck, WisdomTree, Fidelity, Valkyrie, BlackRock, Grayscale, Bitwise, Hashdex et Franklin Templeton, permettant à leurs ETF Bitcoin spot d’être cotés et négociés sur diverses bourses publiques.
Le trading officielle pour tous les 11 ETF Bitcoin au comptant approuvés commencera lorsque les marchés ouvriront ce 11 janvier. Cependant, les données de pré-marché semblent prometteuses pour le nouveau produit d’investissement réglementé pour les investisseurs américains.
Le prix du Bitcoin n’a pas beaucoup réagi à l’approbation officielle du premier ETF Bitcoin au comptant, se négociant autour de la marque de $46,000 avant et après l’approbation. Cependant, les experts du marché ont suggéré que le prix pourrait voir plus d’action haussière avec le début de la négociation officielle car les analystes s’attendent à ce que des milliards affluent vers les ETF.
Actuellement, le prix du Bitcoin se négocie au-dessus de 47 200 dollars, à quelques heures seulement du début des échanges.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.