Prévision du prix du Bitcoin (BTC) : À quoi s’attendre le 24 août ?
Le marché du Bitcoin (BTC) traverse une phase d'incertitude malgré une récente dynamique haussière. Après une progression de près de 3% en 24 heures, les experts s'interrogent : le roi des cryptomonnaies pourrait-il bientôt corriger en direction des 114 000 dollars ? Plongeons dans l'analyse technique.
État du marché : Le Bitcoin rechute, la pression s’intensifie
Au moment d’écrire ces lignes, le Bitcoin (BTC) se négocie autour de 114 752 $, affichant une baisse après une euphorie à 117 300 dollars dans la soirée de vendredi. En effet, derrière cette hausse se cachent des signaux techniques qui méritent toute l’attention.
Selon les données de CoinStats, les 10 principales cryptomonnaies affichent une hausse globale, mais le Bitcoin reste sous un niveau technique décisif à court terme.
Un Gap CME et un rebond à 117 000 ?
Le Bitcoin a créé un gap cme ce samedi en perdant environ 1,87% de sa valeur depuis l’ouverture de la journée du samedi. Jusque-là, les gap cme ont presque toujours été comblés dans les jours qui suivent, ce qui veut dire que le BTC pourrait rebondir à 117 000 dollars dans les prochaines sessions.
Les indicateurs techniques clés tels que le RSI en phase neutre mais fléchissant, ainsi qu’une divergence baissière sur le MACD, complètent ce tableau mitigé. De plus, la baisse du volume signale une faiblesse de l’intérêt acheteur.
Vue journalière : L’élan haussier du Bitcoin s’essouffle
Sur les unités de temps plus larges, la configuration du Bitcoin reflète une reprise hésitante. Le chandelier haussier de la veille n’a pas été confirmé par de nouveaux plus hauts, ce qui témoigne d’un manque de conviction de la part des haussiers.
Le BTC a en effet échoué à établir un support stable au-dessus des 116 000 $. La clôture en dessous de ce seuil augmente le risque d’un retour vers 114 000 $. D’un point de vue chartiste, une figure de consolidation latérale pourrait se former dans les prochains jours.
Une trendline baissière s’est formée et la résistance entre 117 et 118 000 dollars pourrait prendre plusieurs jours à être brisée. La zone de liquidité à 113 500 dollars pourrait donc également être retrouvée dans les prochaines sessions.
Dans ce contexte, il faut prévoir un probable range de prix à court terme entre 113 000 $ et 118 000 $, avec une faible volatilité attendue, sauf catalyseur macroéconomique majeur.
Structure on the LTF needs to remain bullish in order to target these liquidations. If we start showing signs of weakness/breaking down, these liquidations will become less likely to be hit as of now. pic.twitter.com/HICTNEmNLO
Si cette zone est brisée avec force et que la trendline est liquidée, le Bitcoin pourrait viser la zone de liquidité à 122 000 dollars par la suite. En effet, de nombreux shorts sont à saisir dans cette zone de prix. Affaire à suivre.
Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an.
Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth