Accueil
chevron
Actualité
chevron
Bitcoin
chevron
Que faut-il faire pendant cette correction du Bitcoin ?

Que faut-il faire pendant cette correction du Bitcoin ?

La récente baisse du prix du Bitcoin a suscité de nombreuses inquiétudes chez les investisseurs. Cependant, cette correction était attendue et pourrait même ouvrir de nouvelles opportunités. Décryptage des tendances actuelles et conseils pour naviguer ces eaux volatiles.

cover bitcoin btc
Copié

La correction du marché crypto : Que faire ?

Après avoir atteint un nouveau sommet historique à plus de 122 000 $ le 14 juillet dernier, le Bitcoin a entamé une phase de correction. Cette tendance baissière s’explique en partie par une surchauffe du marché, caractérisée par une activité accrue des investisseurs à court terme.

Bien que cette correction puisse susciter l’inquiétude, elle est généralement considérée comme saine et nécessaire pour rééquilibrer le marché. Les experts s’attendent à ce qu’elle soit relativement modérée.

Facteurs clés à surveiller

Outre les aspects techniques, l’évolution future du marché dépendra en grande partie de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) concernant les taux d’intérêt ce mercredi. Une politique accommodante de la Fed, avec de nouvelles baisses de taux, pourrait stimuler une reprise haussière.

De même, les investisseurs devront garder un œil attentif sur les performances des altcoins comme Ethereum, Solana et XRP. Ces actifs pourraient bénéficier d’un retournement de tendance en faveur des cryptomonnaies.

Perspectives à court terme

Selon les analystes, cette phase de correction pourrait être relativement brève. Ils s’attendent à de nouvelles fluctuations à la hausse au cours du second semestre 2025, une fois que le marché se sera stabilisé.

Cependant, la prudence reste de mise. Selon le trader Killa, le Bitcoin pourrait retracer entre 113 880 et 112 000 dollars dans les prochains jours s’il ne regagne pas les 120 000 dollars cette semaine. 

Selon lui, les FOMC seront cruciaux pour le BTC :

« Nous approchons de la clôture mensuelle, et historiquement, les nouvelles ouvertures mensuelles ont tendance à générer de la volatilité, souvent en quête agressive de liquidités pour former le sommet ou le bottom de la mèche. De ce fait, je prévois une probabilité légèrement plus élevée d’une baisse avant toute hausse soutenue. »

Néanmoins, il reste “confiant” sur le fait que le Bitcoin atteindra au minimum 123 000 dollars dans les prochaines semaines.

Malgré les inquiétudes, cette correction du marché crypto présente des opportunités pour les investisseurs expérimentés. En restant vigilants et en exploitant judicieusement les fluctuations, ils pourront renforcer leurs positions et tirer parti de la prochaine phase haussière.

Sur le même sujet :

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an. Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

La meilleure offre Ledger de tous les temps !

ledger
Les portefeuilles Ledger c'est :
🔒 La sécurité de vos actifs avant tout !
💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth
🔥 Jusqu'à 90$ de BTC à gagner 🔥
close-link