Quels sont les pays avec le plus de détenteurs de cryptos ?
L'intérêt pour les cryptomonnaies ne cesse de grandir, avec chaque jour de nouvelles personnes à travers le monde qui se lancent dans l'achat de cryptomonnaies. Pour certains, elles ont même révolutionné la vision de voir l'économie et continuent de gagner du terrain dans plusieurs pays. Cependant, savez-vous quels pays ont le plus de détenteurs de cryptomonnaies ? La réponse se trouve dans cet article et cela pourrait bien vous étonner.
Qui sont les plus gros détenteurs de cryptomonnaies à travers le monde ?
Partout dans le monde, l’achat de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies devient de plus en plus courant au sein des populations. Des pays telles que le Salvador ont été jusqu’à adopter Bitcoin comme monnaie légale, plaçant les cryptomonnaies au centre de leurs économies. Mais quels sont les pays qui comptent le plus de détendeurs cryptos ?
Aujourd’hui, le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies attirent constamment l’attention, que ce soit en raison des débats sur la réglementation ou de la tendance haussière récentes du marché des cryptos. Certains analystes crypto pensent même que les monnaies numériques pourraient un jour remplacer les monnaies fiduciaires.
Pour que les cryptomonnaies deviennent une monnaie d’échange à usage quotidien, il faut que les populations l’adoptent complètement. Voici les populations qui détiennent le plus de cryptomonnaies avec en tête de liste les Emirats Arabie Unis :
- Émirats arabes unis (EAU) : 27,67 % de la population des Émirats arabes unis détient des cryptomonnaies.
- Vietnam : 21,19 %
- Arabie saoudite : L’Arabie saoudite occupe la troisième place avec 17,53 % de sa population détenant des cryptos
- États-Unis : Les États-Unis se classent 4ème avec 14,36%.
- Singapore : 13.93 %
- Iran : 13.46%
- Philippines : 13.43%
- Ukraine : 10.30%
- Venezuela : 10.30%
- South Africa : 10%
Les pays ne sont pas les plus gros détenteurs de cryptos
Alors que l’Europe démontre une détermination à réguler les cryptomonnaies, ce ne sont pas nécessairement les citoyens de ces pays qui détiennent le plus de cryptomonnaies.
Cependant, un pays se distingue parmi les autres : la France. Avec près de 5,90 % de sa population possédant des cryptomonnaies, la France se positionne en tête de liste en Europe. Cela souligne l’intérêt croissant pour les cryptomonnaies dans le pays, malgré le paysage réglementaire en constante évolution.
- France : 5.90%
- Royaume-Uni : 5.52%
- Allemagne : 4.19%
- Pologne: 2.80%
- Pays Bas : 2.70%
- Italie : 2.43%
- Suisse : 1.96%
- Suède : 1.56%
- Finlande : 1.36%
- Autriche : 1.31%
- Danemark : 1.16%
- Norvège : 1.13%
Les détenteurs de cryptomonnaie varient considérablement à travers le monde. En réalité cela peut être également dû à plusieurs facteurs tels que la réglementation, l’accès à la technologie et la sensibilisation. Alors que certains pays semblent adopter davantage les cryptomonnaies, d’autres sont encore en train de se familiariser avec cette nouvelle forme de monnaie.
Pourtant, avec plus de 425 millions de détenteurs de cryptomonnaies à l’échelle mondiale, il est indéniable que les cryptomonnaies gagnent du terrain et que l’achat de ces actifs numériques est une tendance en pleine croissance.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.