Le géant Robinhood développe sa propre blockchain sur Ethereum !
Robinhood, la populaire plateforme de courtage cherchant à se positionner encore plus dans l'espace des cryptomonnaies, a récemment annoncé le développement d'une blockchain de couche 2 et dévoilé une gamme de produits et services alors qu'elle étend son offre crypto.
L’intégration de la technologie de couche 2 pour une expérience crypto améliorée
Robinhood a fait des annonces majeures lors de l’événement ‘Robinhood Presents: To Catch a Token‘ à Cannes, en France. La société a dévoilé le développement d’une blockchain de couche 2 alimentée par Arbitrum, une solution de mise à l’échelle prometteuse.
Cette nouvelle infrastructure blockchain permettra la tokenisation d’actifs réels, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités d’investissement.
« Notre dernière offre jette les bases pour que la crypto devienne la colonne vertébrale du système financier mondial, » a déclaré Vlad Tenev, président-directeur général de Robinhood.
Des actions tokenisées et du staking sur ETH et SOL
Outre sa propre blockchain L2, Robinhood a également lancé des tokens représentant des actions et des fonds négociés en bourse (ETF) aux États membres de l’Union européenne. Avec plus de 200 actifs tokenisés, les clients auront un accès facilité à ces investissements, d’abord via Arbitrum avant un déploiement natif sur la couche 2 de Robinhood.
De plus, les clients européens pourront désormais accéder à des contrats à terme perpétuels crypto avec un effet de levier jusqu’à 3x, ainsi qu’à des services de staking crypto débutant avec Ethereum et Solana aux États-Unis.
« La crypto a été construite par des ingénieurs pour des ingénieurs, et n’a pas été accessible à la plupart des gens, »a déclaré Johann Kerbrat, directeur général et vice-président principal de Robinhood Crypto. « Nous intégrons le monde à la crypto en la rendant aussi simple d’utilisation que possible – avec pour objectif d’apporter des outils puissants dans une seule plateforme intuitive. »
Pour rappel, Robinhood avait délisté Solana lors de sa chute après l’effondrement de FTX. C’est donc un revirement important pour Solana notamment, indiquant un regain de confiance des acteurs majeurs du secteur.
Ces nouvelles offres s’inscrivent dans la stratégie d’expansion et de diversification de Robinhood sur le marché des cryptomonnaies. Au cours de l’année écoulée, la société a renforcé sa présence dans cet espace, notamment avec l’acquisition de Bitstamp et de WonderFi, une entreprise canadienne de crypto.
En résumé, Robinhood se positionne désormais comme un acteur incontournable de l’écosystème crypto, grâce à l’intégration de technologies de couche 2, la tokenisation d’actifs traditionnels et un éventail de services innovants. Cette évolution vers un guichet unique pour l’investissement numérique reflète les ambitions de la plateforme de devenir un leader sur ce marché en pleine effervescence.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.